Gestionnaire de mises à jour et un peu de fraîcheur

Bonsoir,
quand je lance le gestionnaire de mises à jour, il me demande mon mot de passe administrateur (normal), mais ensuite si je clique sur installer les mises à jour, il recherche les mises à jour et me propose les mêmes qu’avant sans me les installer (?).
Otez moi un doute, le mot de passe administrateur c’est bien le mot de passe root.

Je vous avait bien dit qu’il aurait un peu de fraîcheur dans ma question : ça ne vole pas haut !

Que donne dans une console (en root)

aptitude dist-upgrade

:question:

Les même paquets que proposés par le gestionnaire. Et là d’un coup de Yes je les installe les doigts dans le nez ! C’est bizarre quand même.

toujours privilégier la ligne de commande !

D’accord, mais dans ce cas, il ne sert à rien ce gestionnaire de mises à jour !

Cela fait ça de temps à autre. je n’ai pas la moindre idée d’où peut venir ce problème. Par contre quand il vérifie tout seul s’il y a de nouvelles mises-à-jour ( Si par exemple on l’a paramétré pour faire une vérification quotidienne), cela fonctionne parfaitement.

Tiens comment on le paramètre ce gestionnaire, puisque qu’il a l’air d’être une interface graphique à :
aptitude dist-upgrade
mais il n’a aucun menu pour le régler.

Je suis au boulot, là; mais je crois qu’il se paramètre dans système–> source.list. Un truc comme ça.

Vu ! Ok merci.