Gestionnaire de mises à jour/ Squeeze

Bonjour,
Mon “gestionnaire de mises à jour” a disparu peut-être lors d’un lancement en mode dépannage.
j’ai regardé sur Natty et le fichier approprié est /usr/bin/update-manager.
Porte-t-il un autre nom pour Squeeze?
Faut-il installer un paquet et lequel?
Merci et à bientôt.

Salut,

La plupart d’entre nous se servent de la console, mais si tu veux te servir d’update-manager tu n’as qu’à l’installer !

Salut !

Paquet : update-manager-gnome.
Peut aussi être utile pour les notifications : update-notifier.

Salut,

D’ailleurs à part gnome, il n’y en a pas beaucoup d’autres :slightly_smiling:

[quote]gerard@debian:~$ aptitude search update-manager
p update-manager-core - APT update manager core functionality
p update-manager-doc - Update Manager API documentation
p update-manager-gnome - GNOME application that manages software updates
gerard@debian:~$ [/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

La plupart d’entre nous se servent de la console, mais si tu veux te servir d’update-manager tu n’as qu’à l’installer ![/quote]

+1 mettre à jour en ldc ne nécessite que 3 mots:

apt-get upgrade c’est pas la mer à boire! :023

[quote=“marcastro”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

La plupart d’entre nous se servent de la console, mais si tu veux te servir d’update-manager tu n’as qu’à l’installer ![/quote]

+1 mettre à jour en ldc ne nécessite que 3 mots:

:snooty: si tu recharge pas le cache de APT ta mise à jour va être maigre :083

Pour chercher le(s) paquet(s) contenant un fichier donné : packages.debian.org/search?searc … e&arch=any

Bonjour,
Merci à tous et en particulier ggoodluck47 pour la commande “# aptitude search nom_de_paquet” qui m’a remis en mémoire les pages “man”.

J’ai fait en ligne de commande la lecture du cache puis la mise à jour.

Avec synaptic les paquets update-manager-core, update-manager-doc, update-manager-gnome, update-notifier, update-notifier-commun et python-vte sont déclarés non-authentifiés; quel comportement doit-on avoir?

Des paquets non-authentifiés peuvent être un symptôme d’une mise-à-jour incomplète des listes de paquets…
Remets à jour ces listes depuis Synaptic et regarde si ça améliore la situation.

Si ça ne suffit pas, vérifie que le paquet debian-archive-keyring est bien installé… Si non, installe-le en ignorant l’avertissement concernant sa non-authentification !

Tu le fait par le terminal en root (#) et ça roule tout seul :023