Gestionnaire de mot de passe en ligne

Salut,
Une question: Y en a t’il parmi vous qui stockent leurs mots de passe sur un serveur accessible depuis l’extérieur ?

Pour l’instant je stocke mes mots de passe avec KeePassX. Inconvénient, il faut se balader avec le fichier db de machine en machine. Ou s’envoyer la base par mail… :005 Pas top…

J’ai bien trouvé la version Web: WebKeePass, mais c’est du lourd; Tomcat et java… j’ai fait un essai sur un serveur en local. Java c’est vraiment de la me… :078

Dans le même style tomcat-corporate-vault. Encore du java…

Je suis bien tombé sur w3pw et sur mypms
Pas très sexy… Et du point de vue sécurité ???

J’ai vu aussi Clipperz, l’édition “communautaire”, mais je n’ai pas encore essayé (pas de docs pour l’installation).

Et vous, comment procédez-vous ?

Franchement, j’ai tellement de mots de passe à retenir qu’il faut que je trouve une solution (accessible facilement…)
Comment font les administrateurs ?

Il reste bien la clef usb, mais il ne faut pas l’oublier…

Salut,

Un petit calepin, j’aurais trop peur de me faire pirater en confiant mes MDP à une machine :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Un petit calepin, j’aurais trop peur de me faire pirater en confiant mes MDP à une machine :slightly_smiling:[/quote]

Le calepin à le même inconvénient majeur que la clef usb. L’oublie quand tu te déplace… Et je ne parle même pas d’un vol, d’un incendie, ou de tout autre accident de ce genre…
Ne riez pas c’est déjà arrivé.

A partir du moment ou j’administre un serveur et des sites, et pas seulement pour ma petite personne, il faut que je sois capable de me connecter en permanence.
Je n’ai pas la capacité intellectuelle de mémoriser tous mes mots de passes (root, accès panel, mysql, gandi, ovh…)

J’ai trouvé mon bonheur, et comment l’installer…

Clipperz!

Il ne me reste qu’à le prendre en main… :023
Si quelqu’un est intéressé, je peux faire un papier sur le Wiki, j’ai pris des notes.

Re,

Je n’ai rien contre une meilleure méthode que la mienne qui est celle d’un sédentaire :smiley:

Clipperz est vraiment top!!!
Belle interface, “encoding base64”… :023

Oui !

Sujet à suivre bien sur …

Oui !

Sujet à suivre bien sur …[/quote]

Ce sera fait.
J’expérimente un peu pour compléter mon tuto et je met en ligne.
Je n’ai presque rien trouver sur le net, ça sera utile…

Re,

Pourvu que cela soit transposable sous Synology :083

Salut,

Voici le tuto: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … e=Clipperz

Une des options très appréciable, c’est la “connexion directe”.
Un fois paramétré, un simple clic et vous êtes connecté au site…

Il suffit pour cela de mettre en marque page un javascript (fourni par clipperz), et cliquer dessus quand vous êtes sur la page de connexion du site que vous souhaitez enregistrer.
Il génère un résultat que vous copiez/collez dans Clipperz. Et c’est tout…