Gestionnaire de paquets Synaptic

Bonjour à tous, voila mon pb :confused: :frowning:

debian-said:/home/said# apt-get install vlc Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Le paquet hl1430lpr doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive. debian-said:/home/said# apt-get remove hl1430lpr Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Le paquet hl1430lpr doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
Donc voila chui complètement bloqué même quant j’ouvre le gestionnaire à partir de l’interface graphique il me sort la meme erreur : Le paquet hl1430lpr doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
Ce problème est aparu depuis que j’ai essayé d’installer le pilote de l’imprimante Brother HL-1430. J’ai télécharger le pilote à partir du site constructeur puis j’ai installer. Durant l’installation il y a eu des erreurs l’application n’a pa pu etre installé.SVP aidez moi à débloké le gestionnaire de paquages pour l’imprimante ce n’est pas grave c’était pas la mienne et là je l’ai rendu… Merci d’avance

Salut,

Sous quel format se trouvait ce driver : .deb, à compiler, à decompacter ???

Je l’avais télécharger en deb ici http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#HL-1430

Salut,

[quote=“idsa_93”][…]
E: Le paquet hl1430lpr doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
[…][/quote]
As-tu essayé de le réinstaller ? De la même façon que la première fois. Ensuite tu tentera de le désinstaller à nouveau.
Tu peux aussi copier le deb en question dans /var/apt/archives/ afin que apt le trouve.
Si tu ne l’as plus il faut le télécharger, en espérant que tu trouve la même version que celle installée…

Re,

Par quelles commandes exactement as-tu lancée l’installation :

Essaies d’être précis :
su ou sudo …

enfete j’ai télécharger le deb apré j’ai fais Applications->Accessoires->Terminal Administrateur
Apré jai lancé la commande dpkg -i /home…hl1430lpr-1.1.2-1.i386.deb

Re,

Alors c’est par dpkg et rien d’autre (surtout pas synaptic) qu’il faut le désinstaller

Relis toutes les options du man permettant de forcer la désinstallation. Il y en a plusieurs.

tu veux dire qu’il faut que je le désinstalle par commande mai le souci c’est que je ne peux passer aucune comande qui commence par apt-get prce que j’ai un message d’erreur comme je l’ai expliqué plus haut :frowning:

Alors c’est par[size=150] dpkg [/size]et rien d’autre (surtout pas synaptic) qu’il faut le désinstaller

Oui mais sa marche pas :s:s jai essayé toute les commandes mai rien à faire quant que lui lance la commande de désinstallation il me renvoi que ce n’est pas istallé :cry: je désespere…

Pas étonnant si tu as la même syntaxe en ligne de commande qu’en français.
Sinon, ce serait:

MDR :laughing: dsl mais j’avais pas fais attention les commandes ne fonctionnaient pas donc j’ai préféré refaire toute ma configuration. J’ai reformaté. Merci à tous pour votre aide :smiley: