Gestionnaire de photos

Bonjour, je passe à Debian en venant d’Ubuntu, je voudrais savoir quels gestionnaire de photo on a sur Debian.
Genre Shootwell, par exemple.
Pour récupérer les photos dans l’appareil et les classer.

Seconde question : est ce qu’il y a un moyen simple de changer la taille des photo sans passer par Gimp qui est un peu lourd ?
Merci

[quote=“coakette”]Bonjour, je passe à Debian en venant d’Ubuntu, je voudrais savoir quels gestionnaire de photo on a sur Debian.
Genre Shootwell, par exemple.
Pour récupérer les photos dans l’appareil et les classer.
[/quote]

Gwenview par exemple ou geeqie.

[quote]
Seconde question : est ce qu’il y a un moyen simple de changer la taille des photo sans passer par Gimp qui est un peu lourd ?
Merci[/quote]

Oui avec imagemagick :

Je viens de télécharger Gwenview, il est en anglais, il ne c’est pas mis dans le lanceur, je le lance par le terminal, j (est ce qu’il y a une manip simple pour qu’il arrive dans les menus ? ) je vais faire des essais dessus, je ne suis pas très douée, bon,il a la fonction resize…
Merci , c’est mon second jour sous Debian et je recherche des marques, mais votre forum est très réactif !

Télécharger ?

Il faut l’installer de la manière suivante :

[quote]ponky@pnk-gmr:~$ su
Mot de passe :
pnk-gmr:/home/ponky# aptitude install gwenview[/quote]

• gthumb
  • f-spot

Pourquoi changer une équipe qui gagne :005

http://packages.debian.org/fr/squeeze/shotwell

Gwenview chez moi aussi

Merci, je connais f-spot, si je n’arrive pas à installer Shottwell, je l’intallerais, je préfère ne pas tout tester cette semaine : mon mari commence à trouver que ça va bien le temps que je passe sur l’ordinateur…

@Clochette : j’ai téléchargé le paquet, je ne sais pas comment on l’installe, je vais voir si je yrouve un tuto…
Comment connait on les paquages qui existent et ne sont pas accessible par apt-get ?

Merci à tous !

Shotwell est dans les dépôts Debian.

[quote=“François_29”]Shotwell est dans les dépôts Debian.

# apt-get install shotwell

Bah oui ?
Quelle quiche j’ai fay ça hier, mais j’avais du faire une faute à shotwell… :033
Mais quelle quiche !

Merci !

[quote=“coakette”]…
Comment connait on les paquages qui existent et ne sont pas accessible par apt-get ?

Merci à tous ![/quote]
$ apt-cache policy le_paquet

[quote=“ricardo”][quote=“coakette”]…

Merci à tous ![/quote]
$ apt-cache policy le_paquet[/quote]

Avec apt-cache policy le résultat renvoyer sera celui du cache donc si les dépôts des autres branches ne sont pas renseigner dans le fichiers de sources ( avec un fichier de préférences pour éviter les sauts de branches involontaires ) les paquets disponible seulement dans des branches spécifiques n’apparaîtront pas :033

• EDIT - Donc pour un débutant ayant accès à internet le meilleur moyen c’est en core de faire la recherche depuis le moteur fourni par Debian sur leur site http://www.debian.org/distrib/packages.fr.html :whistle:
    En plus les dépendances étant renseigné c’est un plus pour la gestion et la maintenance.

Merci, c’est intéressant, je vais regarder ça de plus prêt. Je suis contente, j’ai réussi à installer la wifi, dvdrip, lilypond, frescobaldy, audacity qui marchent… Je vais regarder quoi faire pour mon imprimante, et il faut que je regarde ce que c’est qu’un backport, mais pour l’instant je suis contente de ma nouvelle OS.