Gestionnaire de références bibliographiques

Bonsoir,

Je suis amené, pour mon travail, à lire des articles, magazines, revues, pages internet, et quand j’ai besoin de retrouver quelque chose, ma mémoire n’est pas capable de me dire “mais si, GLMF, numéro d’avril 2011, page 52 !” :116

Bref, j’utilise actuellement à reculons Zotero, d’ailleurs je n’ai pas dû le réinstaller quand j’ai changé de disque dur en septembre.

L’idée étant de pouvoir partager mes notes avec mes collègues, tous sous windows (en plus d’être barbu, je suis le mouton noir de mon entreprise :mrgreen: ), bien que ce ne soit pas indispensable.

J’utilise également à titre perso un shaarli pour gérer mes signets, mais ça ne conserve pas comme Zotero une version de la page signetée (bien pratique quand la page disparaît, ça m’est arrivé sur une page expliquant bien l’encodage et python).

Et vous, qu’utilisez-vous ? Que conseillez-vous ?

Usti

Se faire une page web privée avec mot de passe qui sert de pense-bêtes.
Où que tu sois, tu peux toujours la trouver.

Poche est pas mal pour ça et il est sorti en version 1.3 récement.

Personnellement j’utilise un wiki. Je me force à refomuler les informations pour les recopier dans mon wiki.

Poche est pas mal pour ça et il est sorti en version 1.3 récement.

Personnellement j’utilise un wiki. Je me force à refomuler les informations pour les recopier dans mon wiki.[/quote]
Monsieur se fait son petit wiki perso, hein 8)
Il y a les téléphones de tes conquêtes dedans ? on peut avoir l’URL ?
Pour te souvenir, des fois où tu aurais une soirée esseulée.
:laughing:

Je te reproche de ne pas publier ton brouillon ? :slightly_smiling:
Il contient principalement des recettes de cuisines et des pense bête plus ou moins à la con sur de la programmation. Il y a 2 pages qu’il faudrait que je passe sur notre wiki.

Edit : Ajout d’un smiley pour être mieux compris.