Gestionnaire de session SLIM

Bon je ne savais pas trop quoi mettre en titre, mais simplement je cherche à mettre en place deux sessions sur le mien et je galère un peut trouver la voie :unamused:

Si quelqu’un a déjà bidouillé le sien il pourra sans doute me renseigner.

Je cherche à mettre ne place deux sessions, l’une sera un “guest” sous pekwm ou autre ( du moment que c’est léger et que ça démarre vite ) sans mots de passe ( un invité qui aura simplement un navigateur plein écran et un gestionnaire de fichier avec 1 Go d’espace disque ), et une autre avec mon login de connexion et un “password unix” sous compiz-fusion seul ( bref du classique avec quelques effets pratique tel que l’exposé … :083 ).

J’ai trouvé partiellement des renseignements sur la possibilité de gérer des gestionnaire de fenêtre autre que ceux proposé, la façon dont on automatise la connexion etc … mais pas vraiment la solution à ce problème.
Ce pourrait-il qu’avec un script ou deux bien senti appelé depuis slim puisse faire l’affaire ? et dans ce cas comment faire pour que slim puisse comprendre et lancer le bon script de démarrage ( que je possède déjà dans le cas de compiz ) ?

C’est tout simple ! :slight_smile:

Lorsque tu installes slim, tu as le fichier /etc/slim.conf à configurer. Il faudra que tu modifies ces 2 lignes, pour qu’elles ressemblent à ça :

Il faudra commenter l’autre ligne en fait (tu comprendras en voyant le fichier).
Maintenant, il faut spécifier quelles sessions il va y avoir. Il faut donc remplacer

Par par exemple dans ton cas :

Et enfin, tu crées le fichier ~/.xinitrc , et tu mets dedans quelque chose du genre :

[code]case $1 in
guest ) iceweasel &
exec pekwm
;;
compiz ) exec compiz &
;;
esac

[/code]

Mais c’est bien sur :023 c’est extra, j’avais réussi avec compiz mais je séché avec la session invité :023