Gestionnaires de connexion

Bonjour.

Je cherche un gestionnaire de connexion plus rapide que GDM pour mon vieux Pentium II sous Lenny. J’ai essayé :

  • XDM : Je ne vois pas comment charger autre chose que XFCE.

  • WDM : Très rapide, donne le choix du gestionnaire de fenêtres, mais les menus des applications sont en anglais et je ne vois pas comment les avoir en français. Les lettres accentuées ne s’affichent pas dans Fluxbox.

Peut-on remédier à ces problèmes, ou y a t-il d’autres gestionnaires de connexion légers qui pourraient faire l’affaire ?

Utilises-tu plusieurs environnements de bureau différents ou toujours le même ?
Dans le second cas, tu peux te passer de gestionnaire de connexion avec un simple login automatique…

Sinon, slim est réputé pour sa légèreté (je ne l’ai pas testé personnellement).

J’utilise parfois XFCE, le plus souvent Fluxbox, et j’envisage de tester d’autres gestionnaires de fenêtres.

Je vais voir pour Slim.

Pas si rapide que ça, Slim. En plus, il ne voit pas Fluxbox, mais il me sort toute une liste de gestionnaires de fenêtres que je n’ai pas ! Sans doute un truc à configurer quelque part. De plus, il ne semble plus maintenu.
Je suis revenu à WDM, et cette fois j’ai tout en français bien de chez nous. Les mystères de l’informatique …

Ce doit être difficile de trouver mieux pour les bécanes du siècle dernier lorsqu’on n’a pas besoin de connexions à distance