Gestionnaires de fenêtres

Salut à tous. J’ai actuellement une debian SID, qui tourne avec Gnome 2.4. Je l’ai car j’ai suivi la documentation “Alexis de lattre”. J’aimerai voir ce qu’il y a d’autre comme gestionnaire de fenêtre a part KDE et Gnome car ce dernier ne me plait pas trop.

Des gestionnaires de fenêtres il y en a des tas (Twm, Window Maker, fvwm2,…) mais pourquoi exactement gnome et kde ne te plaisent pas ?
Si c’est pcq ils sont trop lourds alors tu pourras sans doute trouver ton bonheur dans les gestionnaires précités. Si c’est pour des raisons esthétiques ou de facilité d’utilisation, kde et gnome sont sans doute les meilleurs dans ces domaines…à préciser donc.
Je me souviens il y quelques temps il y en avait qui était très beau graphiquement mais qui était assez lourd: enlightenment (E), mais je ne sais pas du tout si il a continué à être développé.

J’ai dit CE dernier… Kde me plait beaucoup. Gnome, je le trouve laid… trop grosses içones… puis le systèmes des applets plante tout le temps.

KDE 3.2 vient de sortir !!!

linuxfr.org/2004/02/03/15336.html

Pourquoi ne pas essayer Xfce ? xfce.org/index.php :bulb:

J’ai installé KDE 3.1… ca marche nickel… mais il m’a l’air d’être bien gourmand en ressources… Je vois ca quand j’entends mon ventilateur s’allumer et plus s’arrêter de tourner…

C’est lequel qui est le moin gourmand ?

perso j’utilise Fluxbox (version testing 0.9.8) et c’est vraiment leger et ultra configurable. Tu peux y inclure le support KDE pour la toolbar et autre gadget

fluxbox.org

On ne se fait sa propre idée qu’en testant… j’ai donc maintenant sur ma machine Gnome 2.4, Kde 3.1, IceWM, et fluxbox…

Je me loggue en graphique avec kdm… mais j’ai un tout petit problème…

Pour changer de gestionnaire, je marque gnome-seesion, startkde, icewn, ou encore fluxbox dans /home/xerix/.xsession.
Ensuite, je choisi default dans la liste de choix de kdm…

Ma question est la suivante:
Comment faire pour pouvoir choisit mon WM depuis kdm dans cette liste, et y ajouter tous les gestionnaires.

Merci d’avance

[quote]Comment faire pour pouvoir choisit mon WM depuis kdm dans cette liste, et y ajouter tous les gestionnaires. [/quote] C une bonne question ça, si qqn avait la réponse ça m’aiderait aussi.

Sinon pour ce qui est du window manager, moi j’adore fluxbox. C’est super léger, super rapide et le système d’encaplsulation des fenêtres est tout bonnement génial.