Gestionnnaire de bilbiothèque

Plop all,

Je commence à en avoir un peu marre de Amarok qui a des petits bugs par-ci par-là qui font qu’il est certes génial, mais un peu usant à utiliser sur le long terme. J’ai donc voulu changer de gestionnaire de bibliothèque, mais je ne sais pas vers lequel me tourner. Rythmbox me semble très bien, mais je ne l’ai pas assez testé. Songbird (ou du moins son clone pour Linux) a l’air assez complet aussi, mais je ne l’ai pas non plus assez essayé.

Et vous, lequel utilisez-vous ?

+1 pour Rythmbox

J’ai aussi longtemps gardé amarok, mais il y a quelques mois, la version a évolué et ca n’était plus çà : genre le mini lecteur qui se mettait en system tray a disparu, c’était bien pratique…
Rythmbox est sympa, mais il ne vaut pas le amarok d’antan je trouve :cry: .

Gmusicbrowser! Ça c’est un gestionnaire de bibliothèque!!! (possibilité en plus d’utiliser mplayer comme “backend”, donc c’est cool, ça allège les dépendances! :slightly_smiling: )

Quodlibet, tu l’ouvres, ça marche (et c’est pas moche).
Rythmbox fait beaucoup plus mais tant pis. Quodlibet a peu de librairie, il est light. Ca va bien avec Xfce.

Je défendrais mpd (music player deamon) jusqu’à la mort ! :mrgreen:

mpd est un merveilleux lecteur, mais on ne peut quand même pas dire qu’il peut servir à gérer une bibliothèque musicale!
Quodlibet est chouette, c’est vrai, mais Gmusicbrowser est mieux, plus complet :stuck_out_tongue:

En client mpd pour gérer ma bibliothèque j’utilise Sonata, simple et sans fioritures.

Finalement, j’ai opté pour Rythmbox. Complet, d’utilisation rapide, stable, il fait ce qu’on lui demande, voire plus.

La légèreté d’un programme n’est pas mon premier problème, vu le PC que j’ai et les fioritures déjà ajoutées à mon OS préféré :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos avis :wink:

mpd avec mpc et quelques minis scripts pour envelopper l’ensemble te gèrent toutes les bibliothèques que tu veux et font aussi plus, tu peux où que tu sois dans le monde écouter la musique de ton serveur resté à la maison sans autre programmes que mpd et mpc.

[quote=“Dunatotatos”]La légèreté d’un programme n’est pas mon premier problème, vu le PC que j’ai et les fioritures déjà ajoutées à mon OS préféré :p[/quote]Avec les pc d’aujourd’hui, la légèreté n’est jamais un problème, c’est un choix, que dis-je, une philosophie :wink:

J’y penserai quand j’aurai ma maison avec mon serveur chez moi, et une connexion stable, mais pour le moment, quand je veux écouter de la musique et que je n’ai pas mon disque dur externe (que je trimballe partout, ceci dit :p), j’ai mon baladeur. L’intérêt serait limité pour le moment. Mais je dis bien pour le moment.