Get fun while takin' your coffe

Salut tout le monde,
Et si on se faisait une petite imagiothèque pour poser nos dessins ou images comiques vus sur le net au hasard de nos périgrinations googelesques :stuck_out_tongue:
1/ donner un titre
2/ poser l’image
3/ un commentaire succint, mais pas obligé.
Bon allez, je commence :stuck_out_tongue:

Contraception :

how-to : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3033

Poudre à lessiver open source

et aussi

C’est pas une blague visuelle, mais:
Bill Gates (lors d’une interview) Si l’automobile avait fait autant de progrés que windows en a fait faire à l’informatique, les voitures nous permettraient d’aller faire le tour de la lune en 5 minutes.
P.D.G. de Général Motors (dans une réponse par voie de presse) si l’automobile avait intègré autant d’idioties que windows, l’airbag ne s’ouvrirait qu’aprés appui sur le bouton d’une boite de dialogue “Voulez vous vraiment ouvrir votre Airbag ? (O)ui / (N)on ?”

(échange cité de mêmoire)

Pour être précis (j’ai retrouvé ça sur Google)

Lors d’un salon informatique (Comdex), Bill Gates a comparé l’industrie informatique avec l’industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :

« Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d’essence. »

A ça répondit ouvertement General Motors (par Mr. Welch en personne) les choses suivantes lors d’une conférence de presse :

« Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

  1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible deux fois par jour.
  2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
  3. Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
  4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l’auto ferait un simple tout droit, puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
  5. Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre « Car95 » et CarNT ». Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
  6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
  7. Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin « Défaillance générale ».
  8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
  9. L’airbag demanderait « Etes-vous sûr ? » avant de s’ouvrir.
  10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
  11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas où vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
  12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
  13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton « Démarrer » pour stopper le moteur. »

Bonne résolution

Deux informaticiens discutent le 2 janvier :

  • Qu’est ce que tu as pris comme résolution cette année ?
  • 1024 x 768, et toi ?

J’ai aussi un écran de ce type, à chaque fois que je passe devant ma banque (celle qui s’est fait un relookage récemment). Ca ne concerne pas les distributeurs mais leurs écrans publicitaires…

Ils feraient mieux d’arrêter de gaspiller notre argent pour des logiciels buggés et passer à une solution libre.

BlueNote: tu as regardé un peu plus haut l’image présentée par fran.b ?
alez hop :arrow_right:

hop :arrow_right: Mattotop tu as regardé un peu plus bas, la citation que j’ai faite de franb ? :mrgreen:

Et hop :arrow_right: :laughing: :laughing: :laughing: :smt067 :smt044

du calme les d’jeun’z :smt066

Windows 2k bug list

Et ça c’est que la buglist de windows 2000, système réputé stable d’entre les stables (heu … oui pour windaube je parle … je sais j’ai un 2000 NT pro, qui a survécu à un XP pro mort né : 2 mois d’existence) … vous zavez pas la buglist pour XP ? :smiling_imp: :stuck_out_tongue: :smiling_imp:

Vu plusieurs fois le même type d’erreur sur les panneaux publicitaires de la SNCF.

J’ai vu pareil sur le systeme de video centralisé de l’airbus qui m’emmenait en Guadeloupe. J’éspère que le logiciel qui pilotait était sur un autre OS…
Heureusement, avec les passeports biometriques que je me refuse définitivement à prendre, je ne voyagerais bientot plus nulle part, alors…

ben voilà, plus que des vacances à la mer maintenant … 20 km de la résidence principale … :smiling_imp: