Git :"HEAD détaché depuis 1234567889"

Bonjour,

Je vois que je suis sur une branche détachée:
"HEAD détaché depuis 1234567889"

1 J’ignore comment je suis arrivé sur cette branche sans nom, et
2 j’ignore encore plus comment poursuivre mon travail sans perdre les dernières modifications.

Ce que j’ai pu lire à ce sujet ne me semble pas clair.

merci pour votre aide

Une branche détachée signifie que vous n’êtes plus sur une branche et que vous avez extrait un seul commit dans l’historique (dans ce cas, le commit précédent à HEAD, c’est-à-dire HEAD^).

Si vous souhaitez conserver vos modifications associées à la branche détachée,

exécutez git branch tmp : vos modifications seront enregistrées dans une nouvelle branche appelée tmp.
exécutez git checkout master.
Si vous souhaitez intégrer les modifications apportées à la branche master, exécutez git merge tmp depuis la branche master. Vous devriez être sur la branche master après avoir exécuté git checkout master.

Si vous souhaitez supprimer vos modifications associées à la branche détachée,

il vous suffit d’extraire la branche sur laquelle vous étiez, par exemple :

git checkout master.
La prochaine fois que vous modifierez un fichier et que vous souhaiterez le restaurer tel qu’il est dans l’index, ne le supprimez pas d’abord, exécutez simplement :

git checkout – path/to/foo.
Cela restaurera le fichier foo tel qu’il est dans l’index.

Merci fech,

Comment suis-je arrivé là ?

Ma boule de cristal est en panne :wink:

Et sauriez-vous, ou quelqu’un ici, comment on fait pour arriver là, car si cette fonctionnalité existe, j’imagine qu’elle a une utilité et donc au moins un moyen d’y parvenir?

De mon côté je dois trouver le temps de relire tout ce que je peux à propos des branches de git.

Encore merci pour l’essentiel qui a été de préserver mon travail.