Git... ou Subversion ?

Salut,
Finalement… apt-get install redmine-mysql.
Les dev ont fait un excellent travail d’intégration; Merci!.

C’est très simple à installer, Redmine est puissant et complet!
Parfait.

Regarde du coté de GitHub, c’est très bien fait pour un hébergement.

Salut,
Oui, j’ai essayé aussi. C’est évidemment beaucoup moins lourd, mais je n’ai pas de “facilités” pour ce genre de soft.

Il manque une doc sérieuse et complète. Le Web (comme d’habitude) regorge de tuto et pseudos howto’s incomplets, non testés, obsolètes, qui se contredisent…
J’ai lu des pages et des pages, fais plusieurs tentatives…
Je ne suis pas parvenu à quelque chose que j’ai trouvé satisfaisant; J’ai donc passé ma route.

Si quelqu’un veux s’y coller et mettre ça sur le Wiki, il est le bienvenue!
Pour Redmine, j’ai commencé la rédaction d’une page sur le Wiki, je finirais après mes vacances.

Redmine n’est pas plutôt indiqué en tant qu’application web de suivi de bogue?

Cela correspond il réellement à ton besoin premier de développement d’un projet??

Salut,

[quote=“M3t4linux”]Redmine n’est pas plutôt indiqué en tant qu’application web de suivi de bogue?

Cela correspond il réellement à ton besoin premier de développement d’un projet??[/quote]

C’est juste,
Mais nous ne sommes pas nombreux sur le projet, ça convient.
Il y a la possibilité de joindre des fichiers, des documents, c’est suffisant.

Et pour l’assignation des tâches, les dates butoirs, les bugs… c’est bien!

[quote=“lol”]Il manque une doc sérieuse et complète. Le Web (comme d’habitude) regorge de tuto et pseudos howto’s incomplets, non testés, obsolètes, qui se contredisent…
J’ai lu des pages et des pages, fais plusieurs tentatives…
Je ne suis pas parvenu à quelque chose que j’ai trouvé satisfaisant; J’ai donc passé ma route.[/quote]
Tu parle d’administration ou d’utilisation ?

Salut,

Les deux en fait (trois avec l’installation…)
Je n’ai pas trouvé de tuto qui explique l’installation, l’administration et l’utilisation.
J’ai sans doute mal cherché ?

Salut,

J’ai regardé, c’est effectivement bien foutu!
Pour revenir sur git… Je l’ai installé car il y a une intégration possible de git dans redmine, du coup ça règle tous mes problèmes.

Pour l’instant je n’arrive pas à naviguer dans le dépôt git avec redmine, mais je vais bien finir par y parvenir… :115

Il y aurait une extension github pour redmine aussi. Je vais creuser dans cette direction, comme tu l’as fait remarquer françois, c’est parfait pour un travail collaboratif sur un hébergement.

Je travaillerais dessus sérieusement la semaine prochaine; Si je parvient à quelque chose, je ferais un papier sur le Wiki.

La doc de github est bien faite, j’ai réussi à m’en sortir s’en passé bcp de temps:

Les commandes à savoir sont

[quote]git config --global user.name "Ton nom"
git config --global user.email "ton email"
git clone git@github.com:TONCompte/TonDepot.git
git remote add upstream git@github.com:TONCompte/TonDepot.git
git fetch upstream
git push origin master
git remote add projet_original_master git@github.com:AUTREcompte/AutreDepot.git
git fetch projet_original_master
git merge projet_original_master/master
[/quote]

Ça te fait un clone de ton dépot, tu pbosses dessus et tu l’envois là bas.
Tu peux aussi synchroniser avec un autre dépot.

Salut François,
Merci pour tes notes, ça va m’être utile. Je m’y mets dés que j’ai le temps.
J’ai enfin apprivoisé git et gitosis, c’est sur ce dernier que j’ai posé mon dévolu, il à l’air plus sécurisé, et c’est finalement simple…

Il est intégré à mon redmine, c’est pratique.

Il me reste à intégrer le dépôt dans apache (je vais faire un vhost), je crois que je tiens (enfin) ma solution…

J’ai commencé un papier sur redmine dans le wiki, il me reste à le peaufiner et le mettre en forme.
J’ai pris des notes sur git et gitosis, je ferais aussi un papier.

Merci de m’avoir poussé à m’accrocher un peu…

J’avoue m’y perdre un peu maintenant…

A quoi sert gitosis? y a t-il une comparaison par rapport à github?

Pourquoi Redmine si git/gitosis se révèle suffisant?

[quote=“M3t4linux”]J’avoue m’y perdre un peu maintenant…

Pourquoi Redmine si git/gitosis se révèle suffisant?[/quote]

Salut,
Gitosis est plus sécurisé que git.
Github est un git en ligne (si j’ai bien compris…).

Redmine, car en plus d’accueillir le dépôt avec les fichiers de git (à la façon gitweb) il permet le suivi des bugs, demandes, de stocker des fichiers, documents, possède un wiki, forum, etc. Il y a plein de plugins supplémentaires.
En fait je l’ai installé un peu comme ça, sans trop savoir ou ça me mènerais, et je l’ai trouvé tellement bien que je vais en faire mon appli de suivi des projets!

Redmine est à GIT ce que Trac est à SVN :023

Je ne suis pas un expert en sécurité informatique mais je fais suivre l’infos :

http://korben.info/egor-homakov.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29

Heu… Trac et Redmine permettent tous les deux de travailler avec Git et/ou SVN… :108

[quote=“M3t4linux”]J’avoue m’y perdre un peu maintenant…

Pourquoi Redmine si git/gitosis se révèle suffisant?[/quote]

gitosis est juste une solution en ligne pour administrer et parcourir des dépôts gits.
Redmine et github sont des solutions web qui permettent entre autres dd’administrer et parcourir ses dépôts, mais aussi de brancher ça à un wiki, suivi de bugs, etc…
La grande différence fondamentale entre les deux, c’est que github n’est pas libre, et que pour l’installer sur son serveur à soi à la maison, c’est du coup un peu plus chaud. Donc Github, c’est surtout un hébergement sur les serveurs de github, redmine ça peut se mettre à la maison.

Au fait pour git voici 3 articles pas mal :
[ul][li]http://www.unixgarden.com/index.php/gnu-linux-magazine/git-it[/li]
[li]http://www.unixgarden.com/index.php/gnu-linux-magazine/git-pour-les-futurs-barbus[/li]
[li]http://www.unixgarden.com/index.php/gnu-linux-magazine/git-les-mains-dans-le-cambouis[/li][/ul]

Personnellement j’utilise git-svn au boulot et j’ai bien souffert hier pour gérer les branches svn (il va falloir que j’en apprenne plus parce que j’ai vraiment loupé quelque chose).

Les balises URL auraient été bien pratiques :wink:

C’est fait :slightly_smiling:

Et voici une très bonne initiation en français à git svn:
http://blog.courtine.org/2010/10/12/allons-un-peu-plus-loin-avec-git-svn/

Juste histoire de comprendre : pourquoi utiliser deux gestionnaires de versionss (git/svn) en même temps?

Pour la complémentarité par exemple?

[quote=“M3t4linux”]Juste histoire de comprendre : pourquoi utiliser deux gestionnaires de versionss (git/svn) en même temps?

Pour la complémentarité par exemple?[/quote]

Moi qui ai déjà du mal avec git seul… :mrgreen: