Subversion est très bien… si tu as pas besoin de faire beaucoup de branches, et que les membres de l’équipe ne travaillent pas trop sur les mêmes fichiers (sinon bonjour les problèmes de merge !). 
Pour la petite histoire, ça fait des années que j’utilise SVN, et très peu de temps que j’utilise git (à peine deux mois), mais malgré le fait que je ne sache pas encore me servir totalement de git je peux dores et déjà te dire que c’est le jour et la nuit. Mon avis : t’emmerde pas avec Subversion (comme dit Torvalds : « SVN avait pour but d’être un CVS done right, mais rien qui soit basé sur CVS ne peut donner quoi que ce soit de bon » – traduction libre, l’original est bien plus virulent comme à son habitude), prends directement des bonnes habitudes avec git.
Perso j’attends encore un peu d’être plus à l’aise avec pour migrer mes projets pro, mais c’est simplement parce que je suis, par définition, réticent à changer quelque chose qui marche. Si demain je devais commencer un nouveau projet ça serait sous git.
La grosse différence (qui fait toute la force de git à mon avis) c’est le côté distribué (chaque dév. a son propre dépôt complet sur sa machine au lieu de devoir accéder à un serveur central), et une gestion des branches grandement simplifiée.
Résultat : pour implémenter un truc tu fais une branche locale, tu codes, tu commit dans ta branche autant que tu veux, et quand elle est prête tu merge dans le tronc commun.
Sous SVN gérer les branches c’est une véritable horreur, du coup tout le monde commit direct dans le tronc commun par flemme, et sur le serveur central qui plus est, ce qui fait que le dépôt est beaucoup moins propre et ça se ressent forcément dès que tu veux par exemple trouver l’origine d’un bug ou revenir en arrière de quelque manière que ce soit.
[code]SVN: tronc commun -> commit 1 personne X -> commit 1 personne Y -> commit 2 personne X -> commit 3 personne X -> commit 2 personne Y -> …
git: tronc commun … -> fonction 1 -> fonction 2
|-> branche personne X -> commit 1 -> commit 2 -> … ->^ ^
|-> branche personne Y -> commit 1 -> commit 2 -> … ->|[/code]