Gkrellm : quels sont les capteurs pertinents?

J’ai installé Gkrellm sur des PC d’enfants qui vont partir dans un endroit chaud.
Il y a jusqu’à une dizaine de capteurs différents pour la température (en fonction du nombre de coeurs).
Or pour des enfants il faut un seul capteur à surveiller, pour savoir s’ils doivent éteindre l’ordinateur.

Quel est le plus pertinent alors ?

Par ailleurs sur ma machine, avec 20 coeurs afficher chacun d’entre eux remplit l’écran et ne laisse plus de place pour d’autres capteurs.
Il y a un capteur nommé « processeur composite » : c’est bien un capteur qui synthétise l’information de tous les coeurs ?

J’utilise une extension sur Gnome pour le monitoring système, ça tient en quelques centimètre sur la barre du haut et un simple clique déplié pour plus d’info.

Il doit y avoir la même chose pour Xfce et KDE, reste à voir de quoi tu a réellement besoin et quel est l’environnement installé.

XFCE sur une des machines (Mint) et Mate pour celles qui sont sous Debian.

Le besoin le plus important est clairement la température.

Ce serait ça sur XFCE xfce4-sensors-plugin ?
Pour Mate j’ai trouvé ça mate-sensors-applet-nvidia et c’est effectivement pas mal mais toujours la même question, pour que ça soit utilisable (surtout par un enfant) il faut un seul indicateur, donc lequel choisir ?

Sur mon vieux clou, j’ai réglé la carte mère pour qu’elle bipe si elle a trop chaud quelque part.