Gksu fait des siennes

Si tu peux agir sur le système en mode graphique (créer un dossier dans /etc par exemple) en passant par su>pass>nautilus (ou tout autre logiciel), tu devrais avoir accès aux mêmes fonctions qu’en passant par gksu. Ce n’est pas nickel, mais si ça marche…

Stef

En effet, je n’ai que la libgksu2.0 (version 2.0.13~pre1-1) d’installée. Je pense que tu peux retirer libgksu1.2 sans problème, si synaptic ne mentionne pas de dépendance à retirer. Qu’est ce que ça donne ?

Toujours rien…

Franchement je crois que je vais laisser tomber, ça me dépasse (et mettre en titre, problème inconnu xP).

Mais j’avoue que j’ai bien les boules d’avoir réussi ce que je ratais d’habitude sur Debian et puis au final de bloquer devant une connerie de problème et de ne pas trouver de solution ni même de piste.

PS: Tant qu’on y est, quand j’ai installé Debian, il m’a viré le grub d’Ubuntu, seul soucis Ubuntu se trouve sur un autre disque dur, comment puis je faire pour le récuperer (pas envie de formater et Debian et Ubuntu xP)

EDIT: Alors là c’est n’importe quoi; je viens de faire un raccourci de synaptic sur le bureau, et ça a l’air de fonctioner 1 fois sur 10… xP On peut m’expliquez le pourquoi ? xD

Bref j’ai malheureusement l’impression que ma Debian fonctionelle, ça sera pas pour tout de suite encore… =\

Pour grub, fouille un peu sur le net, ou crée un nouveau fil…Si tu es en debian testing, tu as grub2, et tu peux commencer par là:
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ropre_2_dd
doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Mais peux tu lancer des logiciels en root et en graphique via la console finalement ?

Stef

Voilà, j’ai réinstallé Debian et mis le pilote nvidia, jusqu’a présent gksudo fonctionne parfaitemment.

Il me reste un truc à configurer: le wifi qui n’est pas detecté, c’est la raison pour laquelle je changeais de kernel (avec les dépots backports).

Bref y aurait il moyen d’ajouter le wifi sans devoir changer de kernel (garder celui de lenny par défaut quoi).

Parce que dans ce cas là alors plus de soucis.

Voici le lspci:

03:00.0 Network controller: Intel Corporation Device 0083
07:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1063 (rev c0)

Bah voilà, une journée entière à chercher pour un foutu problème que je n’arriverais pas à résoudre xP.

Sinon je vais quand même faire un compte rendu au cas où quelqu’un aurait le même genre de soucis et passerait par là;

Sur le kernel 2.6.26 aucun soucis, bien que ma carte Ethernet n’est pas detectée.

C’est en passant sur le kernel 2.6.32-bpo-5 que le problème est survenu, donc je mettrai en cause peut être ce dernier (3 install, et toutes les 3 ont eu ce problème au même moment donc c’est plus un bug qu’une négligence je crois).

Pas de solution pour éradiquer ce bug, bien que les commandes en root par la console fonctionne parfaitement au moins c’est déjà ça.

Donc voilà, on verra pour les kernel suivants, moi en tout cas ce bug dépasse mes compétences, et puis surtout je n’en connais pas la source exacte (déja moins facile quand on ne sait pas quoi chercher ^^).