Hello
Je voudrai re-commencer a coder, histoire de pas tout oublier, sa fait un moment que j’y ai pas toucher 1 a 2 ans .
J’ai donc installer glade et anjuta. d’après ce que j’ai compris glade sers a crée l’interface. pour ensuite le reprendre dans anjuta.
Premier problème j’ai pas trouver de tutoriel en pour glade
enfin si mai en anglais, et comme j’ai déjà de la peine en français l’anglais et moi sa fait 2.
voici le lien:
kplug.org/glade_tutorial/gla … ction.html
bien qu’il ne semble pas bien compliquer il doit y avoir une étape avant d’utiliser anjuta. chose que j’ai pas trouver. pour anjuta j’ai fini par tomber sur celui la:
fr.gnome.free.fr/anjuta_1/
Il y a bien des liens pour les tutoriels pour glade mai c’est du 404
![]()
donc j’ai essayer de faire ce qui est marquer.
sélectionnez "Editez IHM" du menu "Projet" [NdT : IHM : Interface Homme-Machine]. Vous devriez voir Glade se lancer avec votre projet déjà chargé et prêt à être modifié.
et sa donne:
ERREUR :Le programme "glade-2" n'est pas installé.
Installez-le puis redémarrez Anjuta.
apt-get install -s glade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
glade est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
python-notify libxcb-xv0 libxalan110 libfftw3-3 libxcb1 python-imaging libxcb-shape0 libsamplerate0 libgdk-pixbuf2 libasyncns0 libmodplug0c2 libpulse0
libxcb-shm0 libid3-3.8.3c2a libxerces27 libxine1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Merci d’avance