Glade et anjuta : Editez IHM ?

Hello

Je voudrai re-commencer a coder, histoire de pas tout oublier, sa fait un moment que j’y ai pas toucher 1 a 2 ans .

J’ai donc installer glade et anjuta. d’après ce que j’ai compris glade sers a crée l’interface. pour ensuite le reprendre dans anjuta.

Premier problème j’ai pas trouver de tutoriel en pour glade
enfin si mai en anglais, et comme j’ai déjà de la peine en français l’anglais et moi sa fait 2.
voici le lien:
kplug.org/glade_tutorial/gla … ction.html

bien qu’il ne semble pas bien compliquer il doit y avoir une étape avant d’utiliser anjuta. chose que j’ai pas trouver. pour anjuta j’ai fini par tomber sur celui la:
fr.gnome.free.fr/anjuta_1/

Il y a bien des liens pour les tutoriels pour glade mai c’est du 404 :smt089 :smt090
donc j’ai essayer de faire ce qui est marquer.

sélectionnez "Editez IHM" du menu "Projet" [NdT : IHM : Interface Homme-Machine]. Vous devriez voir Glade se lancer avec votre projet déjà chargé et prêt à être modifié.

et sa donne:

ERREUR :Le programme "glade-2" n'est pas installé.

Installez-le puis redémarrez Anjuta.
 apt-get install -s glade

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances       

Lecture des informations d'état... Fait

glade est déjà la plus récente version disponible.

Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :

  python-notify libxcb-xv0 libxalan110 libfftw3-3 libxcb1 python-imaging libxcb-shape0 libsamplerate0 libgdk-pixbuf2 libasyncns0 libmodplug0c2 libpulse0

  libxcb-shm0 libid3-3.8.3c2a libxerces27 libxine1

Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Merci d’avance

Depuis la nouvelle version de Glade, aucun tuto ne fonctionne, et je n’en ai pas trouvé de nouveaux, de plus la liaison avec Anjuta ne fonctionne pas chez moi !
J’espère que le projet n’est pas en train de tomber aux oubliettes …

idem chez moi

sur la machine en SID : marche pas
sur ma etch : ca marche
du coup j’utilise anjuta et glade sous etch

Chez moi la etch marche pas la matériel est pas reconnu :smt088 :smt089 . il doit bien y avoir un moyen de coder sous linux tout de même. ?

Tu as un problème dans le titre c’est glade et galde. C’est pratique de corriger pour qui feront une recherche sur les titres.

PS: Pour corriger il faut éditer ton post avec ce bouton