Glibc

Bonjour,

Je viens d’installer la Debian Sarge avec le noyau 2.6.7. Je disposais auparavant de la même distribution, mais avec un noyau 2.4.26. Depuis la migration vers un noyau 2.6 j’ai un problème de glibc avec un logiciel de calcul formel, Maple. Quand je le lance j’obtiens “/usr/local/maple8/bin.IBM_INTEL_LINUX/mserver: relocation error: /usr/local/maple8/bin.IBM_INTEL_LINUX/libmaple.so: symbol errno, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference”. Est-il possible d’installer deux glibc simultanément pour remédier çà ce problème, ou existe t-il une autre solution ? Je précise que j’utilise ce logiciel commercial professionnellement, mais à titre personnel j’utilise maxima avec l’interface texmacs, qui lui fonctionne très bien.

Tiens un scientifique ! matheux ou économiste ?
concernant ton problème, j’ai lu sur
linuxgazette.com/issue35/tag/libc.html
qu’a priori, c’était possible.
Comme j’imagine que Maple n’est pas opensource et que tu ne peux dc pas tout recompiler, mon premier réflexe “boeuf” était d’imaginer un chroot avec une install spécifique des libs, mais c’est une solution idiote à y réflechir plus d’un millième de secondes.
J’ai regardé, et le paquet ‘libc5’ s’installe conjointement à la libc6 sans problème. Aprés, je ne suis pas trés à l’aise sur ce qu’il faut faire, mais en tous cas, c’est déjà une piste…
++

Pour répondre à ta question je suis prof de maths en prépa MPSI, d’où mon utilisation forcée de Maple. Le problème c’est que le logiciel utilise la libc6, mais version 2.0 et semble incapable d’utiliser la version 2.2 et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire.

Je viens de trouver la solution sur le net, il suffit de taper
export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.26 et cela marche sans problème.