Globe 3D

Salut les codeurs fous !

J’envisage de développer une application Mono avec une vue 3D de la Terre.
Je souhaiterai pouvoir ajouter des images (JPEG2000 en autres), des terrains (mnt, dted,…) et pourquoi pas se connecter à du WMS.
J’ai aussi besoin de pouvoir ajouter des objets 3D sur ou autour du globe (mon application gère des véhicules terrestres, des avions, des satellites).
Et avec tout ça, faudrait pouvoir animer le truc afin que je puisse montrer mes objets en mouvement.

Bienque je crois toujours au Père Noël, je ne m’attends pas un contrôle qui m’offre toutes ces possibilités clé en main et je m’attend à un peu de codage (c’est peu dire…). Mais plus l’API sera fournie autour de mes besoins, mieux ce sera.

Alors, j’ai bien songé à l’API GoogleEarth mais il me semble que c’est restreint à des applications web.
Ensuite, il y a Nasa World Wind mais orienté Java et donc pas le + approprié à l’intégration avec Mono. En en plus, j’ai vue une démo et je trouve pas cela très fluide en animation http://www.gano.name/shawn/JSatTrak/.
Enfin, j’ai trouvé cela : http://www.earth3d.org/index.html. Je sais pas ce que ça vaut, je n’ai pas encore testé. Et je suis pas sûr du tout que je puisse ajouter des objets 3D… à tester…

Donc, si vous avez une solution, une idée, des conseils, si vous connaissez un contrôle qui pourrait m’être utile ainsi qu’à tout ceux qui veulent afficher une Terre en 3D sous Mono, svp laissez une p’tit message.

Merci beaucoup de votre aide !!!

Pourquoi tu tiens à faire ton projet en mono ? Ca n’est pas plutôt le projet qui détermine le langage en principe ?

Ben en fait, j’utilise des assemblies .Net.
donc le plus simple pour moi était de développer sous Mono pour pouvoir utiliser ces librairies .Net.
Je pourrai le faire en Java mais ca m’oblige à faire un pont un ou wrapper JNI de toutes les assemblies .Net que je veux utiliser. Pas glop =(

Pour info, les réponses que j’ai eu sur un mono sont d’utiliser le SDK d’un moteur 3D tel que Orgre :

[quote]I suggest that you look at Ogre3D and Irrlicht, which are both super fast 3D engines that can handle very large models.
Both has .NET / Mono GUI frontends. (for Ogre it is NeoAxis SDK)

This page show demos of all of them:
3djam.com/roozz/default.aspx?c=gallery

The demos on the above page will run on Linux too within 2 weeks.[/quote]

Je suis pas sorti de l’auberge si je dois coder tout le globe terrestre, les interactions, les mouvements, le positionnement d’objets …
Ah ca non ! Je suis pas sorti de l’auberge !

Ouep, on n’a rien sans rien :wink:

certains s’y amusent, donc c’est largement faisable, bon courage.