GLPI depuis un autre réseau

Bonjour,

J’ai installer GLPI sur un Debian Wheezy pas de soucis tout fonctionne comme je le voulais.

Le problème c’est que dans mon entreprise, nous avons plusieurs sites relié avec un VPN.
Je peux sans problème faire un ping avec une machine du site A vers une machine du site B.
Je peux même me connecter en bureau à distance sur les serveur depuis un site vers un autre.

Mon soucis c’est que j’ai donc installer GLPI sur mon site A, mais que je ne peux y accéder depuis mon site B, je pense qu’il s’agit juste d’un problème de configuration de l’apache.

Voici mon fichier de conf : /etc/apache2/sites-available/default

[code][*]<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www
    <Directory />
            Options FollowSymLinks
            AllowOverride None
    </Directory>
    <Directory /var/www/>
            Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
            AllowOverride All
            Order allow,deny
            allow from all
    </Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
    <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
            AllowOverride None
            Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
            Order allow,deny
            Allow from all
    </Directory>

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
    # alert, emerg.
    LogLevel warn

CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

[/*]
[/code]

Merci pour vos réponses.

Salut,

<Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory>

Le allow from all indique que tu ne fait aucune restriction, donc ce n’est pas un problème d’apache.

Tu as quoi comme problème exactement ?

Si c’est de l’http :
Tu peux faire un telnet 80 depuis ton réseau B

Si c’est de l’https :
Tu peux faire un telnet 443 depuis ton réseau B

Si ça ne marche pas cela bien de règle de firewall, ou bien d’un serveur web frontal si tu en a un.

[Edit] : tu peux faire en prime un grep -RinH ‘order’ /etc/apache2 && grep -RinH ‘deny’ /etc/apache2 pour voir si tu as pas une restriction sur le apache.conf ou sur un autre VirtualHost qui pourrais te faire chier au cas où ?

[Double Edit] : Explique un peux plus ce qu’il marche pas : forbiden, accès refusé, connexion échoué, etc… ça gagnera beaucoup de temps qu’un : ça marche pas !!

Bonjour,

Merci pour votre réponses.

Il s’agissait d’un problème de routage sur mes routeur Zyxel, j’ai rajouter 1 route sur chacun et tout est ok.

Le message était connexion time out.