GLPI & Mysql

Salut,

L’installation de glpi grâce au paquet .deb ne pose aucun problème
La gestion de mysql non plus.

Mais quand je veux me connecter en localhost/glpi sous quel nom devrais-je me connecter :

glpi et le MDP déclaré à l’install
root et son mdp ou celui de l’install
gerard " "

sont autant d’échecs et pourtant la quantité de matos installé et en stock grossit !

glpi a sa propre base d’utilisateurs. L’utilisateur créé par défaut doit être indiqué quand tu fais l’install « à la main ». Je ne suis pas sûr de me souvenir, essaye :
compte : glpi
mot de passe : glpi

EDIT : les mots de passe que tu as déclaré à l’install doivent être ceux de mysql.

Salut,

1 - Il me demande le MDP de mysql ==> ok
2 - Il me demande un second MDP et sa confirmation : On pourrait croire que c’est celui de GLPI ?

3 - J’avoue ne pas avoit essayé le MDP “glpi”

[quote=“ggoodluck47”]1 - Il me demande le MDP de mysql ==> ok
2 - Il me demande un second MDP et sa confirmation : On pourrait croire que c’est celui de GLPI ?
[/quote]
1 - Il te demande un mot de passe « root » pour mysql (l’utilisateur qui a tous les droits sur toutes les bases)
2 - Il créé une base pour glpi, et un utilisateur qui n’a accès qu’à cette base, qui sera utilisé par glpi. Ainsi, si quelqu’un trouve une faille dans glpi, il ne pourra pas toucher à tes autres bases. La base en question contient les utilisateurs de GLPI, dont un devrait être créé par défaut.

Après, je n’ai jamais installé GLPI via le paquet deb, donc je peux me tromper. Pour vérifier, tu peux lister les utilisateurs de mysql :

$ mysql -u root -p
Password: <-- ton mot de passe mysql
mysql> select user,host from mysql.user ;

Re,

Je vais me calmer un jour ou deux, il semblerait que glpi évolue à vitesse grand V avec 2 bugs sur la sid et un sur la stable.

Il ne veut même plus s’installer dans var/www après une purge :slightly_smiling:

Bonjour,

Pour la connexion tout est dans le fichier README.Debian disponible dans /usr/share/doc/glpi/

[quote] go to $yourhost/glpi/, and follow the on-screen directions.
the default administrator login is glpi/glpi. once the configuration
is over, you should change the password.[/quote]

[quote=“micky979”]Bonjour,

Pour la connexion tout est dans le fichier README.Debian disponible dans /usr/share/doc/glpi/

[quote] go to $yourhost/glpi/, and follow the on-screen directions.
the default administrator login is glpi/glpi. once the configuration
is over, you should change the password.[/quote][/quote]

Dommage que le .deb refuse de s’installer que ce soit en stable ou en sid :slightly_smiling:

Plus précisément ? Tu as un message d’erreur ou autre ?