Bonjour/soir !
Je viens voir si l’on pourrait m’aider à résoudre mon problème que je traîne depuis quelques temps déjà 
Tout d’abord, j’ai fait une installation minimale de Debian Testing + Gnome (kernel 2.6.22-2-k7).
Etant équipé d’une Geforce FX 5200, j’ai installé les pilotes proprio via le module-assistant. Pas de soucis pour l’installation, et le Direct Rendering est bien activé.
Je lance glxgears pour voir, à première vue niquel, ça tourne. Seulement, lorsque je commence à déplacer la fenêtre de glxgears, tout se met à freezer (sauf la souris) pendant quelques secondes avant de reprendre (à ce moment, y’a une perte de FPS suivant la durée du freez). J’ai alors tenté, en guise de test, d’installer les pilotes via le script de Nvidia (100.14.19 et 100.14.23 plus tard) --> Même tarif. Toujours en guise de test, j’ai installé Compiz (pour voir le comportement…), et il manque cruellement de souplesse, de réactivité (autant avec une installation via module-assistant que le script Nvidia).
Je ne sais pas donc pas d’où provient ce freez qui semble affecter la navigation… sachant que je n’ai aucun soucis avec les 100.14.19 sur Ubuntu 7.10, mais trouvant ce dernier trop “usine à gaz”, j’aimerai franchir le cap vers Debian qui me correspond mieux, il y a juste ce problème de CG qui me bloque… Des idées ?