Gmountiso ou équivalent ? Monter un iso protégé sous linux

Hello,

Je cherche à jouer sous linux à des oldies windows (thief par exemple), j’y arrive sans probleme, mais étant donné que je suis sur un ultra portable, je n’ai pas de lecteur dvd, j’ai donc créé des iso des mes disques. Le hic, c’est que même en montant mon iso avec un mount -t iso9660 moniso.iso /cdrom/ -o loop, mon CD n’est pas reconnu par mon jeu.

J’utilise wine, et le D: renvoi bien vers /cdrom . Bref, tout semble bien configuré, mais rien y fait, mon jeu ne veut pas de mon image.

A noter qu’avec le CD ça fonctionne tres bien, mais je dois sortir le lecteur dvd externe…

Bref, j’ai entendu parler de gmountiso, mais impossible de le trouver sous debian (que unbuntu). qqun sait où je peux l’avoir ? Ou une autre solution ?

merci

GMountISO n’est qu’un GUI pour mount, il ne fait rien de plus… J’ai déjà été confronté à ton problème, une image CD qui n’est pas reconnue comme un vrai CD par Wine ou le programme.

[quote]J’utilise wine, et le D: renvoi bien vers /cdrom .[/quote]Ce n’est pas /media/cdrom plutôt ?

Il y a une option sous DOSBox pour monter un ISO, je l’ai plus sous la main, mais de tête “isomount” ou “mountiso”.

edit : imgmount

[quote=“Keldath”]GMountISO n’est qu’un GUI pour mount, il ne fait rien de plus… J’ai déjà été confronté à ton problème, une image CD qui n’est pas reconnue comme un vrai CD par Wine ou le programme.

Même comme ça, il n’est pas reconnu :frowning:

[quote=“seb-ksl”]Il y a une option sous DOSBox pour monter un ISO, je l’ai plus sous la main, mais de tête “isomount” ou “mountiso”.

edit : imgmount[/quote]
Oui, mais là je suis sous linux, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de dosbox.

Y-a-t il une solution svp ?

[quote=“coldroom”]
Oui, mais là je suis sous linux, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de dosbox.[/quote]
Au temps pour moi, j’ai fait le raccourci Oldies => DOSBox.

le probleme c est que les nouveau disque on une partie non lisible a la gravure en gros on peux lire les donnée mai pas tout le disque, meme dd (réputer) n’y parvien pas, enfin du temps ou j’avais essayer. tu as fait tes image cd avec quoi ?
Car c’est généralement a la copie que sa cache le truc qui fait que sa passe pas

j’ai fait l’iso avec dd justement.

Je suis en train d’essayer cdemu, mais c’est galere rien qu’à l’installation…

J’ai ajouté ceci dans mon source-list :

deb bozo3k.free.fr/debian/cdemu ./

(les src ne passaient pas à l’apt-get update)

et lorsque je lance : apt-get install cdemu-daemon cdemu-client gcdemu

J’ai ceci :

[quote]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
cdemu-daemon: Dépend: vhba-module-1.1.0 mais il n’est pas installable
E: Paquets défectueux[/quote]

Quelqu’un a une idée ?

pas d’idée ?

essaye aptitude à la place de apt
et regarde bien ce qu’il propose en suppression