Bonjour
J’utilisais Gmusicbrowser avant sur ubuntu et ça marchait très bien.
Aujourd’hui je suis sous LMDE, j’ai importé mon dossier musique ( tout en mp3). Si je sélectionne un titre puis lecture, Gmusicbrowser semble parcourir ma bibliothèque mais la lecture ne se fait jamais…
Connaissez vous ce problème?
“la lecture ne se fait jamais” c’est flou, ça manque de contexte …
Il ne se lance pas ? Il plante ?
Aucun titre n’est trouvé ?
Aucun son n’est produit ?
Où sont stockés les fichiers ? droits ?
Test à blanc :
dans un terminal
$ gmusicbrowser
ouvrir un fichier mp3 qui appartient à l’utilisateur, des messages d’erreurs
clairs comme de l’eau de roche (ou dignes de Champollion) se feront jour s’il y a lieu.
Alors:
- mes mp3 sont stockés sur une partition montée automatiquement au démarrage
- tous mes titres sont bien trouvés, je peux même modifier les tags ID3, ce genre de chose
- si je sélectionne un titre, je fais lecture -> et là, toutes les pistes sont sélectionnées les unes après les autres (le petit curseur noir reste 1/4 de seconde sur la piste puis passe à une autre)… au final, aucun son
- si ce n’est pas assez clair (je comprends que ça puisse l’être), je ferai tout ça depuis un terminal ce soir
Voila :
ScanFolder(/media/Partage/Musique/Depeche Mode)
ScanFolder(/media/Partage/Musique/Dire Straits)
playing /media/Partage/Musique/Goldman/Best Of/13 - Comme toi.mp3 (pid=14670)
Songs::Set(2296 skipcount 6 lastskip 1300907354) called from : main:/usr/bin/gmusicbrowser:2268
Songs::Changed : IDs=2296 fields=skipcount lastskip
Update : at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1344, <$OUTPUTfh> line 44.
has changed : skipcount lastskip at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1295, <$OUTPUTfh> line 44.
Edit: après désinstallation, réinstall, la vidange et le plein, tout est redevenu normal. Ouf je retrouve mon Gmusicbrowser ![]()
Edit2: maintenant que j’y pense, dans la conf, j’ai changé mpg123/321 par mplayer avant que tout remarche…