Gnash : le flash ne s'affiche pas

Salut salut,
J’ai un petit soucis (encore ^^) mais j’ai pas envie d’abandonner debian pour autant.
Alors cette fois ci mon problème c’est le flash.
J’ai voulu installé gnash, l’installation c’est bien passé mais le flash ne s’affiche toujours pas.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Uname -a

En espérant que vous allez pouvoir m’aider de nouveau je vous souhaite une bonne année 2011 !

Tu peux aussi installer le paquet flashplugin-nonfree si tu n’es pas fâché avec les paquets “contrib” (que tu dois intégrer dans ton sources.lists)

Si tu as installé uniquement le paquet gnash, ce n’est pas suffisant !
Selon ton navigateur tu dois installer le paquet mozilla-plugin-gnash ou konqueror-plugin-gnash…

Je trouve que les performances de gnash sont moins bonnes que le plugin flash cependant…

Et moi je trouve le greffon d’Adobe moins libre que gnash…
Chacun sa philosophie !

@v22 : j’ai installé les bons paquets mais ça ne marche pas quand même :frowning:

@M3T4linux : Pour le flashplugin-nonfree faut que je rajoute quelle ligne dans la sourcelist ?

sources.list

[quote]

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny - Official amd64 CD Binary-1 20090905-11:02]/ lenny main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.3 Lenny - Official amd64 CD Binary-1 20090905-11:02]/ lenny main

deb ftp.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib

deb debian-multimedia.org/ lenny main
deb-src debian-multimedia.org/ lenny main

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia experimental main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia experimental main[/quote]

Il fait partie des paquets “contrib”, fais donc un apt-cache policy flashplugin-nonfree

[quote=“vv222”]Et moi je trouve le greffon d’Adobe moins libre que gnash…
Chacun sa philosophie ![/quote]

Je suis très attaché au libre aussi mais quand cela ne marche pas…

Résultat du apt-cache policy flashplugin-nonfree :

[quote]flashplugin-nonfree:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
[/quote]

Pour lenny le paquet flashplugin-nonfree est dans les backports.

[quote=“M3t4linux”]Je suis très attaché au libre aussi mais quand cela ne marche pas…[/quote]J’utilise exclusivement gnash depuis quelques mois, je suis surpris d’apprendre que je n’ai fait qu’imaginer ce que j’ai cru voir s’afficher sur mon écran pendant tout ce temps !
Mais on ne va pas en débattre ici, ça me paraît un poil déplacé dans la section Support…

Par contre, j’ai l’impression d’avoir les bon sourceslist mais je ne trouve pas le flashplugin-nonfree.
Et pour Gnash, a choisir je préferais utiliser ça mais ça n’a pas l’air de fonctionner… quand je veux regarder une vidéo sur youtube ou autre il y a juste un cadre noir avec rien d’autres.

En installant Flashplugin-nonfree ça fonctionne… Mais bon à choisir je préfère tourner sur gnash. Je chercherai un moyen de le faire marcher !
Merci encore pour votre aide et passez une bonne soirée !
Je met le sujet en résolu.