Bonjour,
Je souhaiterais passer à Gnome 2.18 sous Debian Etch.
Ceci est-il possible via la ligne de commande? si oui pourriez vous me dire ce que je dois faire?
Merci
Bilal
Bonjour,
Je souhaiterais passer à Gnome 2.18 sous Debian Etch.
Ceci est-il possible via la ligne de commande? si oui pourriez vous me dire ce que je dois faire?
Merci
Bilal
pour tout installer (même des trucs dont tu n’as pas besoin):
sinon, tu as la doc en ligne pour ce genre de question (man apt-get, man apt-cache) et de trés bon manuels sur le site debian. La prochaine fois, cherches un peu 
oui mais ta commande n’installera pas la version 2.18 de Gnome sous Debian Etch je pense…
Ah pardon, je ne savais pas que ça pouvait avoir une importance.
Dans ce cas, il est disponible en sid.
Il suffit donc d’étendre le sources.list et d’installer les bonnes preferences en prenant les fichiers ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
un petit update, et:
quel besoin de sortir du systême apt ?
comme je l’ai dit, le 2.6.18 est dispo en sid, alors…
oui ta solution , mattotop , est bien meilleure 
Merci,
Je vais procéder via apt-get 
Bilal
sinon Gnome 2.18 est aussi disponible en Lenny, si tu ne veux pas installer la Sid.
[quote=“Bedbug105”]sinon Gnome 2.18 est aussi disponible en Lenny, si tu ne veux pas installer la Sid.[/quote]salut,
de toute façon, c’est mieux de garder sid, lenny et etch ensemble au cas où il y aurait un paquet manquant non mis à jour tout de suite sur l’une ou l’autre des stades de développement.
Bonjour,
J’ai mis à jour mes dépots et mon etc.apt.preferences puis mon update et mon apt-get mais je suis toujours en 2.14.3
Je suis sous debian etch
J’ai donc pris :
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main
deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
et pour les preferences :
Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999
Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile
Pin-Priority: 998
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 997
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 996
Pin: release v=4.0r0,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 995
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 994
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 993
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 992
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 991
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 990
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 989
Ensuite fait
apt-get update
et enfin aptitude install gnome=1:2.18.3
Je vois pas pourquoi ça fonctionne pas sniff sniff
Pourriez vous m’aider svp?
Bilal
Ton sources.list n’est pas celui conseillé dans truc et astuce… T’as que du etch là… Et tu veux du sid ou du lenny…
Donc, normal que ca foire…
Puis, avant de lancer ton apt get, tu ferais bien de faire un petit apt-cache policy pour vérifier que ton fichier préférence est bien cohérent avec ton sources.list …; Bref, suis bien le topic dans truc et astuce… Tout y est.
[quote=“Bedbug105”]sinon Gnome 2.18 est aussi disponible en Lenny, si tu ne veux pas installer la Sid.[/quote]Non. En lenny c’est gnome 2.14:
roc@roc:~$ apt-cache policy gnome
gnome:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:2.18.3
Table de version :
1:2.18.3 0
997 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
1:2.14.3.6 0
993 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
990 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
Et je n’ai pas parlé d’installer une sid.
[quote=“Muad’Dib”]Ton sources.list n’est pas celui conseillé dans truc et astuce… T’as que du etch là… Et tu veux du sid ou du lenny…
Donc, normal que ca foire…
Puis, avant de lancer ton apt get, tu ferais bien de faire un petit apt-cache policy pour vérifier que ton fichier préférence est bien cohérent avec ton sources.list …; Bref, suis bien le topic dans truc et astuce… Tout y est.[/quote]+1
Si tu veux éviter que plein d’applications gnome débarquent sans que le vouloir, regarde plutôt du coté du paquet “gnome-core”.
[quote]Il suffit donc d’étendre le sources.list et d’installer les bonnes preferences en prenant les fichiers ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659[/quote]
Ç’est valable lorsque tu es en Etch et que tu veux récupérer des paquets dans les autres distributions, si j’ai bien compris.
Mais j’ai lu qu’il ne fallait pas mélanger les distributions ?
j’en profite de ce post pour vous demander une chose.
J’ai suivis le aptitude install gnome=1:2.18.3
seulement j’ai des erreurs et des resolutions de dépendances qui dureent vachement longtemps.
En fait j’au du appuyer au moins 10 fois sur “y” pour continuer la recherche de resolution de dependances.
Est-ce normal tout ça?
Parceque j’ai abandonné finalement.Si quelqu’un aurait une solution ou une manipe à faire.
merci d’avance