Gnome 3.12 mise en veille

Bonjour,
Une mise à jour et voilà ça devient difficile trouver le bouton de mise en veille :angry:

L’extension extensions.gnome.org/extension/ … atus-menu/ ne fonctionne plus :013

Tous les menus sont regroupés sous le bouton en haut à droite de l’écran.
Mais en appuyant sur la touche Alt on fait apparaître la mise en veille ( deux barres verticales || ) à la place du bouton Eteindre (celui en bas à droite de la fenêtre) :smiley:

Bizarre que l’extension ne fonctionne plus, pourtant elle s’installe.
Mais elle ne doit plus être adaptée à gnome-shell 3.12 qui était sous forme de menu.

Il va bien sûrement y avoir une évolution un de ces quatre !

J’éteins peut-être la petite flamme de l’espoir, mais d’après le repo git, l’extension n’existe plus après gnome shell 3.8 :

https://git.gnome.org/browse/gnome-shell-extensions/tree/extensions?h=gnome-3-8

https://git.gnome.org/browse/gnome-shell-extensions/tree/extensions?h=gnome-3-10

je me souviens d’un temps où les gens hurlaient parce qu’il fallait appuyer sur Alt pour arrêter :laughing:

extensions.gnome.org/extension/ … nd-button/

[quote=“misaine”]je me souviens d’un temps où les gens hurlaient parce qu’il fallait appuyer sur Alt pour arrêter :laughing:

extensions.gnome.org/extension/ … nd-button/[/quote]
Super , merci
Sauf que Gnome Shell intégration n’est plus accessible par Chromium
unix.stackexchange.com/questions … ot-working

j’ai du ressortir Iceweasel du placard pour installer l’extension :laughing:

Je déplace dans SD, car ce n’est pas, à proprement parler, un “truc”.

Exact, mais rien de nouveau, il y a belle lurette que c’est comme ça, et que j’utilise Iceweasel pour installer les extensions, au moins depuis que Gnome3 existe en tout cas, plusieurs années peut-être.

Chrome n’a peut être même jamais supporté le NPAPI.

[quote=“grandtoubab”]Bonjour,
Une mise à jour et voilà ça devient difficile trouver le bouton de mise en veille :angry:

L’extension extensions.gnome.org/extension/ … atus-menu/ ne fonctionne plus :013

Tous les menus sont regroupés sous le bouton en haut à droite de l’écran.
Mais en appuyant sur la touche Alt on fait apparaître la mise en veille ( deux barres verticales || ) à la place du bouton Eteindre (celui en bas à droite de la fenêtre) :smiley:[/quote]
c’est la faute à la libre entreprise…et aux devs exotiques !!

maintenant si le “grandtoubab” ne trouve pas de solution, comment pourrions-nous en trouver une ??

extensions par-ci , extensions par-là…y’a même madame michu qui fait des extensions !! ah ah ah !!

[quote=“grandtoubab”][quote=“misaine”]je me souviens d’un temps où les gens hurlaient parce qu’il fallait appuyer sur Alt pour arrêter :laughing:

extensions.gnome.org/extension/ … nd-button/[/quote]
Super , merci
Sauf que Gnome Shell intégration n’est plus accessible par Chromium
unix.stackexchange.com/questions … ot-working

j’ai du ressortir Iceweasel du placard pour installer l’extension :laughing:[/quote]
çà veut dire quelque chose…hum…hum !! :confused:

@ préfix: visiblement tu ne connais pas gnome et tes commentaires n’apportent rien. Merci de passer ton chemin :12

si le site de gnome pour les extensions ne fonctionnent pas…c’est parce qu’il ne veulent pas de gnome c’est tout…faut pas se faire d’illusion, hein !!

si le site de gnome pour les extensions ne fonctionnent pas…c’est parce qu’il ne veulent pas de gnome c’est tout…faut pas se faire d’illusion, hein !![/quote]

Mais bien sûr, et tu crois que je les installe comment les extensions, avec l’aide du sain esprits.

Problème de version non supporté et problème d’user agent pour la reconnaissance du navigateur par le site tout simplement, rien n’empêche d’installer les extension à la main.

[quote] rien n’empêche d’installer les extension à la main.

[/quote]
tout à fait :wink: un exemple pour cette extension bien utile et qui n’est pas a jour sur le site
github.com/karlitos/Application … tooltip-NG

si le site de gnome pour les extensions ne fonctionnent pas…c’est parce qu’il ne veulent pas de gnome c’est tout…faut pas se faire d’illusion, hein !![/quote]

Mais bien sûr, et tu crois que je les installe comment les extensions, avec l’aide du sain esprits.

Problème de version non supporté et problème d’user agent pour la reconnaissance du navigateur par le site tout simplement, rien n’empêche d’installer les extension à la main.[/quote]

qu’est ce que tu es fort…comment tu fais ?? :118
bref… :114

[quote=“prefix”]

bref… :114[/quote]
c’est exactement ce qu’il faut que tu te dises à chaque fois que tu as envie de spammer le forum :013

[quote=“misaine”][quote=“prefix”]

bref… :114[/quote]
c’est exactement ce qu’il faut que tu te dises à chaque fois que tu as envie de spammer le forum :013[/quote]
si jamais ca spame se sera de ta faute… :075

attention !! y’a “pinux” à l’avatar…fait bien attention à son regard… :dance:

@edit
…alors ?? comment y te regardes ?? :unamused:

Prefix, tes interventions n’apportent rien à la résolution du problème.
Merci de t’abstenir de poster des messages qui perturbent la résolution du problème.

MESSAGE SUPPRIMÉ

Comme tu le dis si bien dans ta signature :
“Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !!”

Tu commences à fatiguer pas mal de membres.
Considère ce message comme un [moderation]AVERTISSEMENT[/moderation]
et sache qu’il n’y en a pas deux.
À bon entendeur, salut !