Bonjour,
Alors oui, des topics gnome 3 cétoupourri, y en a à la pelle, mais j’ai pas réussi à trouver comment conserver gnome 2 en sid ou testing.
Donc on va passer sur le pourquoi je ne veux pas de gnome 3 et aller directement à la question importante : y a-t-il un moyen propre de ne pas upgrader ?
Autant pour un paquet simple, un pin dans le preferences et c’est fait, autant pour gnome et ses centaines de dépendances et paquets liés, ben un pin risque de ne pas suffire. Un pin de gnome en version 2 laisse par exemple la libgnome-menu2 passer en 3.x et me démolir en partie mon menu gnome. D’un autre coté ça bloque pas mal d’autres paquets.
Et plusieurs de mes applications sont déja passées en gtk3.
Au final, c’est très sale, j’ai des paquets probablement gnome 3 déja installés, je ne sais pas ce que je peux upgrader sans risques…
Au passage, j’ai gdm 2 installé, mon installation est vieille, y avait pas encore gdm 3 que je ne veux pas non plus, et vu qu’il s’agit de deux paquets différents (gdm qui n’est plus dans les dépots et gdm3), il ne me propose pas d’upgrade, mais en cas de nouvelle installation, c’est possible d’utiliser le 2 et pas le 3 ?
Ni gnome3 fallback ni aucun autre environnement que j’ai testé ne me convient autant que gnome 2. En dernier recours, je downgraderais surement en stable, mais je préfèrerais une autre solution.
Merci d’avance.