[quote=“MisterFreez”]La question de la beauté est importante quand on utilise les environnement de bureaux, lorsqu’ils s’agit de gestionnaire de fenêtres d’autant plus en tilling, ça n’a littéralement aucune importance. En effet de mon environnement je ne vois qu’une barre qui fait la longueur de mon écran avec les icônes classiques du systray, 2 dessins (un graphe qui me mon l’usage CPU et un schema qui montre le mode de tilling que j’utilise) et du texte. Le reste c’est les application que j’utilise (et c’est elles que j’utilise mon gestionnaire de fenêtre je m’en sert peu). Quand je n’ai pas de fenêtres je vois mon joli fond d’écran.
Donc vraiment pas d’intérêt à avoir mieux.
Par contre tu es loin d’avoir fais le tour. Si tu veux quelque chose de joli va regarder du coté d’E17 (qui doit bientôt sortir ! si si ! promis ! d’ici le printemps de ce que j’ai compris). Étoilé peu aussi être intéressant.
Bonne journée les poillus[/quote]
Tu fais chi… je connaissais pas ce gestionnaire de fenêtre
Bon sinon effectivement je me casse la tête actuellement pour me préparer un script pour installer un XFCE complet ( à mon sens bien entendu ) avec le thème, les applications, etc … pour les futurs postes à dépanner.
Sinon je reste fidèle au tuiles pour la productivité mais j’ai toujours la bougeotte après un rapide passage à DWM, un laps de temps conséquent sur Awesome, un batterie de tests sur plusieurs autres et être revenu pour l’instant sur DWM.
Concernant mon HTPC je suis rester pour l’instant sur Gnome3 qui n’est pas si mal que ça si on prend le temps de s’habituer ( il a un côté pratique pour une utilisation simpliste ) et est très esthétique je trouve.
D’ailleurs faudrais que je me penche dessus pour trouver le moyen de récupérer un navigateur internet sur mon HTPC à base d’XBMC ( peut-être que finalement je vais tenter de le coupler à MythTV ).