[gnome 3] jusqu'au_boutiste

la fondation gnome pense que le mode fallback qui avait été introduit comme solution de repli en cas de problème 3D , a été trop détourné par les petits malins qui voulaient le faire ressembler a gnome2 (notamment avec compiz).
on va donc leur retirer leur jouet pour les punir :smiling_imp: :005
il n’en restera qu’un: gnome-shell
il faudra penser a installer une petite *box a côté en cas de pépin :wink:
live.gnome.org/ThreePointSeven/ … llbackMode

Bonjour,

C’est pour ça que l’équipe xfce sort la version 4.10 :stuck_out_tongue:

@+

[quote=“misaine”]la fondation gnome pense que le mode fallback qui avait été introduit comme solution de repli en cas de problème 3D , a été trop détourné par les petits malins qui voulaient le faire ressembler a gnome2 (notamment avec compiz).
on va donc leur retirer leur jouet pour les punir :smiling_imp: :005
il n’en restera qu’un: gnome-shell
il faudra penser a installer une petite *box a côté en cas de pépin :wink:
live.gnome.org/ThreePointSeven/ … llbackMode[/quote]
Bien la désinformation ! Le fait que des gens modifient le mode fallback n’est pas la raison du retrait, c’est seulement un détail additionnel :

[quote]Those are some of the issues we now have with the fallback mode:

• nearly nobody actively tests it
  • it’s in maintenance mode (no new features for the core, but bug fixes go in), with no active development since nobody is stepping up (and some required parts, like polkit-gnome, are even not maintained at all)
  • several apps now require clutter and can’t work in fallback mode (totem, audio/video UI in empathy, cheese, etc.)
  • some changes in our architecture require additional work to keep things somewhat working in fallback, even though they won’t offer the full experience (keyboard config in 3.6 is an example)[/list]

In addition to these issues
    , some people would like to improve components of the fallback mode to work differently – but in a way that would make the fallback mode work more like GNOME 2, and diverge from the GNOME 3 vision. Those contributions are usually blocked because the goal of the fallback mode is to work the GNOME 3 way. [/quote]

mouahahah, si tu n’a pas d’humour évite la pause café le vendredi :wink:

Gnome 3 :078

j’en profite alors puisque c’est vendredi :mrgreen:

Gnome3 ?
C’est un environnement Ubuntu ça, non ? :005 :arrow_right:

Tout ça parce que vous ne savez pas apprécier unity et ses merveilleuses avancées vers un monde, comment dire … :laughing:

Ben à l’usage, je teste depuis un mois, et mis à part ce que je reprochais déjà à Gnome en version 2 et qui m’avait ramené vers KDE, je le trouve agréable et conçu de façon cohérente. J’apprécie réellement le travail fourni :clap:

Mais bon, Gnome… :078 Et à côté ? XFCE ? Ouais, mais c’est moche et il faut tout configurer à la main et tout installer à la main :snooty: KDE ? Y’a tout, surtout ce qui ne sert pas. Simplifier ? :hand: Quant aux autres, ils sont tellement anecdotiques que je ne vais pas m’y risquer, personne ne répondra à mes questions puisque c’est à moi de chercher les réponses. Et par défaut c’est moche :smiling_imp:

En clair ? Ben on a le choix entre la console (bash ? zsh ? :017) ou Windows :078 ou Apple :animals-sheep: [size=80](manque la trombine avec des chaînes)[/size].

Bon, je m’en vais de ce pas jeter mon PC, mon réflex numérique, le forum Debian-fr… :orcs-birdies: et retourner au sens de la vie :obscene-sexualvlick: :030 :obscene-smokingweed: :music-rockout: :obscene-tolietcrapper: :romance-heartsthree: :sad-roulette:

Bonne fin de vendredi !

:033

PS : le fait que je boive une bonne bière, que j’écoute du black métal et que je pense que chacun peut faire son choix librement n’a aucune influence sur le fond ou encore moins la forme de ce message :stuck_out_tongue:

C’est justement le gros avantage de KDE (de mon point de vue) : d’accord y’a surtout ce qui sert pas, mais y’a aussi tout ce qui sert ! Et comme ce qui sert ou pas varie d’une personne à l’autre… :wink:
Perso je préfère avoir tout ce qui m’est utile quitte à ce que ça soit noyé au milieu de plein de trucs inutiles, plutôt que de ne pas avoir du tout ce qui m’est utile. :mrgreen:

D’où le fait qu’après avoir testé Gnome 2 je suis passé à KDE :mrgreen:

Mais je pense qu’en prenant le temps (1/2 journée un samedi ?) je peux aboutir à quelque chose d’adapté à mon usage et de léger avec notamment XFCE. Gnome 3 ne me semble à l’usage pas réellement pensé pour un usage à la souris et au clavier :think:

Bref, ça demande encore un effort, surtout pour rendre XFCE agréable visuellement autant que peuvent l’être Gnome ou KDE aujourd’hui, mais a priori il y a tout à disposition. Et même avec de la bonne volonté, certaines habitudes prennent du temps à changer.

Celle-là ? :romance-ballandchain: (Page 6)

Idéalement il se mettrait lui-même de belles chaînes blanches pour s’attacher, mais c’est l’idée :023

Oui mais des chaînes qui brillent ! :wink:

[quote=“lol”]Gnome3 ?
C’est un environnement Ubuntu ça, non ? :005 :arrow_right:[/quote]

Bonjour,

réponse: signature de piratetab :stuck_out_tongue:

@+

Oui mais des chaînes qui brillent ! :wink:[/quote]
On pourrait aussi modifier le boulet, le changer en… pomme ? …fenêtre ? …

[quote=“Coq”]

PS : le fait que je boive une bonne bière, que j’écoute du black métal et que je pense que chacun peut faire son choix librement n’a aucune influence sur le fond ou encore moins la forme de ce message :stuck_out_tongue:[/quote]

ce n’est plus du black metal depuis longtemps mais le dernier burzum est un des plus aboutie!! :wink:

Je me permet de participer.

La question de la beauté est importante quand on utilise les environnement de bureaux, lorsqu’ils s’agit de gestionnaire de fenêtres d’autant plus en tilling, ça n’a littéralement aucune importance. En effet de mon environnement je ne vois qu’une barre qui fait la longueur de mon écran avec les icônes classiques du systray, 2 dessins (un graphe qui me mon l’usage CPU et un schema qui montre le mode de tilling que j’utilise) et du texte. Le reste c’est les application que j’utilise (et c’est elles que j’utilise mon gestionnaire de fenêtre je m’en sert peu). Quand je n’ai pas de fenêtres je vois mon joli fond d’écran.

Donc vraiment pas d’intérêt à avoir mieux.

Par contre tu es loin d’avoir fais le tour. Si tu veux quelque chose de joli va regarder du coté d’E17 (qui doit bientôt sortir ! si si ! promis ! d’ici le printemps de ce que j’ai compris). Étoilé peu aussi être intéressant.

Bonne journée les poillus

Ouais mais comme de nos jours y’a plus d’saisons ma brave dame, on est pas près de le voir, le printemps. :smiley:

Concernant KDE, je dirais « Qui peut le plus peut le moins », donc qu’importe si beaucoup de fonctions sont inutiles pour son propre usage.

Heureusement, nous avons le choix avec Nunux dans les DE. :023

e17 est toute moche super dure à prendre en main,inexploitable et manque d’“intégration”.
Amis gnomistes ,passez votre chemin.

debian est toute moche super difficile à configurer et manque d’“intégration”. Amis ubunteros,passez votre chemin.

pfff …
debian n’est pas une “ubuntu pour femmes à barbe”.
Enlightenment n’est pas un clone de gnome.

N’essayez pas de faire entrer Enlightenment dans les cases de gnome comme le traitement que subit xfce (“ignominisation”).

Enlightenment, e17, est parfaitement exploitable, je l’utilisais déjà en version e16.