Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans l’univers Debian que j’ai choisi comme distribution car correspondant davantage à mes convictions.
J’ai donc décidé de mette mon unique portable de travail sur wheezy. Je précise que j’ai lu et relu l’ensemble des posts
ou informations que je j’ai trouvé sur le sujet mais je n’en sors pas après trois jours de recherches et de commandes diverses …
Je possède un ASUS UX32LA avec un processeur Intel Intel® Core™ i7 4500U Processor
et un processeur graphique : Integrated Intel® HD Graphics 4400
asus.com/Notebooks_Ultrabook … fications/
Je souhaite utiliser gnome 3 car sans rentrer dans les milliers de débat que j’ai vu sur le sujet, il correspond à mes besoins.
Tout fonctionne mais impossible de passer en mode shell. En effet ma carte graphique
n’est pas reconnue. Je reste donc en mode restreint.
J’ai essayé d’installer xorg video intel sans résultat, j’ai essayé toute une série de paquet mais je ne vois pas clair dans ce que je dois faire.
Je vois par ailleurs, des installateurs graphiques pour fedora et ubuntu qui semble permettre en un clique de faire reconnaître les drivers intel.
Je vois également des installateurs linux intel mais je tombe fasse à 01.org/linuxgraphics/downloads
Intel® Graphics Installer 1.0.5 for Linux* je pense que c’est une bonne piste mais comment la mettre en place sur mon debian ?
Peut-être l’un de vous peut m’aider …
D’avance merci,