Gnome 3 rien ne va plus!

j7ai vire network manager, et il m’a fait vire gnome, acessibility, core, desktop
apres redemarrage, j’ai lance network-config en console, j’ai bidouiller dedans. en fait j’ai simplement active toutes les fonctions. et ca marche. j’ecrit en ce moment en connexion wifi. mais alors, j’ai plus d’icone sur le bureau, c’est a la veuglette. :119

[quote=“loulouzz”]j7ai vire network manager, et il m’a fait vire gnome, acessibility, core, desktop
apres redemarrage, j’ai lance network-config en console, j’ai bidouiller dedans. en fait j’ai simplement active toutes les fonctions. et ca marche. j’ecrit en ce moment en connexion wifi. mais alors, j’ai plus d’icone sur le bureau, c’est a la veuglette. :119[/quote] Oui c’est ce que je t’ai dis : soit tu gères tout en manuel (et alors pas d’icone, pas de vision du réseau en dehors de la ligne de commande) soit tu utilise network-manager et tu ne touche RIEN aux fichiers de config.

Dans ton cas, le manuel semble marcher et le graphique (avec nm) pas. Donc si tu peux/veux rester en manuel et tout configurer en ligne de commande et fichiers système, ton problème est réglé mais si tu veux pouvoir gérer graphiquement le réseau ce n’est pas réglé.

Au niveau graphique, ce doit être un problème de config de network-manager (nm) (ou un pb avec le sof mais je n’y crois pas). Pour régler ce problème avec network-manager, il faut déjà que tu commentes (ajoute # au début des lignes) toutes les lignes de /etc/network/interfaces à l’exception de auto lo iface lo inet loopback ensuite tu réinstalles nm et nm-applet et tu reboot ton système et tu essaie de te connecter à une connexion wifi.

Si ça ne marche pas essaye d’installer wicd (une alternative à nm) et si ça ne marche toujours pas ouvre un post spécifique à network-manager pour essayer de régler ce problème (ce post est vraiment le bordel, je m’étonne qu’un modo ne soit pas passé par là (alors on dors :smiley: ) normalement un post = un problème sinon c’est dans pause café).

“ce post est vraiment le bordel”, t’exageres :116 , c’est un peu le bordel au debut , car je dis mon impression sur gnome 3, mais ensuite, nous ne traitons que d’un seul sujet.
bon, manuellement, c7est pas top mais ca fonctionne, apres demarrage je dois bidouiller network-config qui semble avoir du mal a ecrire en dur les parametrages, donc je dois chaque fois recommencer.
pour network manager; je suis d’accord avec toi, meme si je n’y connais rien, entre les messages d’erreur recu et le fait que le routeur wifi soit bien reconnu, que dans l’ordi tout est bien reconnu aussi, c’est la liaison entre les deux qui n’est pas faite; ce que vous appelez je crois: l’obtention de l’adresse ip. donc oui, un probleme de parametrage.
je vais essayer de faire ce que tu dis, mais pas aujourd’hui, ce soir.