Gnome 3

C’est GNU/linux, y’en a pour tous les goûts ! :041

Comme Obélix, il frappe d’abord et réflechit après.

Salut

[quote=“limax”]Gnome3 est effectivement tout pourri.
J’utilise xfce mais si tu aimais bien gnome alors je te conseille de tester cinnamon.[/quote]

Ben voilou, c’était bien la peine de s’emballer… :wink:
Il y en a effectivement pour tous les goûts, il suffit de prendre la peine de chercher un peu, fouiner, demander (gentiment, c’est plus judicieux pour obtenir des réponses constructives) si on trouve pas…

Certes mais après tout on est dans le forum pause café…

Le côté positif c’est que du coup je me suis réinstallé KDE que je n’avais pas utilisé depuis une bonne 10aine d’années et XFCE4
Comme je suis bon gars, je laisse quand Gnome3 installé sur ma distri et je vais voir comment le rendre un peu plus “userfriendly” parcequ qu’il possède la qualité fondamentale de ne pas être gourmand en ressources

Et puis on me glisse dans l’oreillette que je ne suis loin d’être le seul à beugler contre Gnome3

Linus T lui même se serai fâché à tel point qu’il aurai demandé à la communauté de créer un fork O.O
mais c’est sûrement de l’intox

[Troll ON]
J’attends autre chose d’une interface graphique de PC qu’elle ressemble à un écran de téléphone portable.

Sincèrement Gnome3 sur mon 19" j’ai l’impression de retourner à l’age playskool

[quote=“LaurentBDP976”]Certes mais après tout on est dans le forum pause café…
et puis on me glisse dans l’oreillette que je ne suis pas le seul à beugler contre Gnome3

Linus T lui même se serai fâché à tel point qu’il aurai demandé à la communauté de créer un fork, mais c’est sûrement de l’intox

[Troll ON]
J’attends autre chose d’une interface graphique de PC qu’elle ressemble à un écran de téléphone portable.

Sincèrement Gnome3 sur mon 19" j’ai l’impression de retourner à l’age playskool[/quote]

Il marche du tonnerre chez moi et madame en est ravi, même si j’ai allègrement modifier les CSS :033

Après je reste un utilisateur de console et de tilling donc bon :033

[quote=“LaurentBDP976”]Certes mais après tout on est dans le forum pause café…

Le côté positif c’est que du coup je me suis réinstallé KDE que je n’avais pas utilisé depuis une bonne 10aine d’années et XFCE4
Comme je suis bon gars, je laisse quand Gnome3 installé sur ma distri et je vais voir comment le rendre un peu plus “userfriendly” parcequ qu’il possède la qualité fondamentale de ne pas être gourmand en ressources

Et puis on me glisse dans l’oreillette que je ne suis loin d’être le seul à beugler contre Gnome3

Linus T lui même se serai fâché à tel point qu’il aurai demandé à la communauté de créer un fork O.O
mais c’est sûrement de l’intox[/quote]

Linus a encore tourné sa veste qui craque de tout coté, et est revenu a gnome 3 depuis quelque temps.

[quote=“LaurentBDP976”]
[Troll ON]
J’attends autre chose d’une interface graphique de PC qu’elle ressemble à un écran de téléphone portable.

Sincèrement Gnome3 sur mon 19" j’ai l’impression de retourner à l’age playskool[/quote]

Je l’utilise sur mon 22" avec beaucoup de bonheur, et si tu as l’impression d’être retourné à l’age playskool c’est peut être parce que Gnome à parfaitement réussi son objectif de simplicité.

La grande force à mon avis de Gnome 3 c’est tout les raccourcis claviers. Je veux ouvrire Iceweasel, je tape:

touche super -> ice -> enter et je suis sur Iceweasel.

Si on veux tout faire à la souris c’est vrai que Gnome-Shell est déroutant. Mais uns fois bien pris en main je trouve qu’il est assez bien pensé.

c’est même encore mieux sur gnome 3.8 qui se souvient des précédentes demandes.pour iceweasel + i et entrée :wink: