Gnome 3

j’ai eu un irl chargé ces derniers temps alors je me suis seulement aperçu la semaine dernière que la 7.0 tant attendue etait enfin disponible

bion je D/L, je md5sum, je braserote, tout va bien, ça pouvait pas durer

J’installe et là, la mouche dans le lait

QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE INTERFACE GRAPHIQUE TOUTE POURRIE ???

on a confié le dev de gnome aux gars de M$ ?

[quote=“LaurentBDP976”]

QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE INTERFACE GRAPHIQUE TOUTE POURRIE ???

on a confié le dev de gnome aux gars de M$ ?[/quote]

tu es libre de choisir et de changer ton interface …il y a mieux que gnome…enfin,les gouts et les couleurs hein !! :033

Salut,

Tu écris en français et tu nous dis quelle version d’installation tu as téléchargée. Tout çà pour que nous puissions t’aider à lire le mode d’emploi :laughing:

La version KDE est très réussie je trouve :stuck_out_tongue:

Gnome 3 (en mode non restreint bien sûr), on s’y fait aussi (bon j’ai un écran tactile aussi :033 )

Tu écris en français

Je n’avais pourtant pas l’impression de faire du SMS
Te fatigue pas de toute façon je le vire et j’installe un KDE

par contre j’apprécie le mysql-server-5.5 et le php5.4 :slight_smile:

Gnome3 est effectivement tout pourri.

J’utilise xfce mais si tu aimais bien gnome alors je te conseille de tester cinnamon.

[quote]j’ai eu un irl chargé
bion je D/L, je md5sum, je braserote[/quote]

Tu crois vraiment que c’est du français ?

Inutile de me répondre je sors :033

[quote=“LaurentBDP976”]
QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE INTERFACE GRAPHIQUE TOUTE POURRIE ???[/quote]

Je suppose que tu parles de gnome-shell. Tu peux ne pas aimer mais qui es tu pour décider de ce qui est pourri et de ce qui est bien?
Gnome-shell, c’est encore un projet jeune qui doit et va encore murir. L’interface est simple, épuré et esthétiquement très réussi. L’ergonomie peut être déroutante mais c’est le prix de l’innovation et on peut très bien adapter l’interface a nos envies avec les centaines d’extensions déjà disponible sur extensions.gnome.org.

Malgré toute la qualité de cette offre tu es libre d’en préférer une autre si le niveau de finition et la philosophie ne te conviennent pas mais évite les jugements à l’emporte pièce.

[quote=“dannyleconte”][quote=“LaurentBDP976”]
QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE INTERFACE GRAPHIQUE TOUTE POURRIE ???[/quote]
Tu peux ne pas aimer mais qui es tu pour décider de ce qui est pourri et de ce qui est bien?[/quote]
Tout à fait d’accord avec dannyleconte, et c’est pas la peine de gueuler comme un veau !

==>[]

vous êtes trop gentils , je ne me fatigue même plus a répondre a ce genre de troll :12

[quote=“LaurentBDP976”]QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE INTERFACE GRAPHIQUE TOUTE POURRIE ???

on a confié le dev de gnome aux gars de M$ ?[/quote]

Passes à XFCE et fais pas ch**r
Pis au passage si tu allumais ton ordi plus d’ une fois par an tu en aurais entendu parler du fameux gnome 3…

Je trouve que Debian a fait un gros effort question convivialité :smiley: .
Mais je me demande encore comment j’ai pu installer le flashplugin-nonfree ni même s’il est bien installé …
A part cela tout baigne :wink: .

NB. Trouvé flashplugin dans synaptic : il est bien installé …

Salut,

[quote=“LaurentBDP976”]j’ai eu un irl chargé ces derniers temps alors je me suis seulement aperçu la semaine dernière que la 7.0 tant attendue etait enfin disponible[/quote]C’est bien de t’en apercevoir maintenant, t’es au fait de l’actualité Debian toi…

[quote=“LaurentBDP976”]bion je D/L, je md5sum, je braserote, tout va bien, ça pouvait pas durer
J’installe et là, la mouche dans le lait
QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE INTERFACE GRAPHIQUE TOUTE POURRIE ???
on a confié le dev de gnome aux gars de M$ ?[/quote]

  • Je ne comprend pas la moitié de ce que tu racontes (enfin si mais il a fallut te relire trois fois);
  • Ce n’est pas la peine de crier (majuscules), sur un forum ça ne donne pas plus de poids à tes propos, c’est juste désagréable pour ceux qui prennent la peine de te lire;
  • Ce n’est pas drôle; Un dev est un développeur. M$ est Microsoft.
  • Change d’interface si celle proposée par défaut ne te plait pas;
  • Enfin, quand tu participeras de façon active au projet Debian, en donnant ton temps, tu aura le droit de critiquer ceux qui bossent pour te donner un système qui fonctionne.

Nous te prions donc de bien vouloir modérer tes propos et de respecter un peu plus le travail (bénévole - ils n’ont aucun comptes à te rendre) des développeurs!

Merci lol pour ces remarques pleine de bon sens.

Le travail “bénévole” des développeurs doit quand même être un peu nuancé : voir à ce sujet http://geexxx.fr/2013/05/20/utilisez-firefox/.
Quelle différence existe-t-il entre un développeur salarié et un développeur “subventionné” :unamused: ?
Ceci dit :

  • il y a sans doute plus de vrais bénévoles chez Debian qu’ailleurs …
  • il n’y a aucun mal à se faire ainsi subventionner car tout le monde doit bien nourrir sa famille :slightly_smiling: .

Le problème c’est que j’installe des ordinateur Debian dans des bibliothèques et que l’interface graphique par défaut choisie a une ergonomie de gant de crin pour l’utilisateur moyen qui du coup va me demander de lui “remettre windows”

Certes les développeurs ne me doivent rien sauf que si ils continuent a pondre des interfaces aussi peu conviviales et il n’y aura plus personne pour les utiliser

Après peut être qu’un certaine partie de la communauté Debian préfère que cet OS demeure un système marginal…

Un vendeur m’a dit que la chute des ventes d’ordinateurs dans le monde était due à l’interface de windows 8 et non à la concurrence des tablettes et autres smartphones …

[quote=“LaurentBDP976”]Le problème c’est que j’installe des ordinateur Debian dans des bibliothèques et que l’interface graphique par défaut choisie a une ergonomie de gant de crin pour l’utilisateur moyen qui du coup va me demander de lui “remettre windows”
[/quote]
prends la version KDE.

sur mes dernières machines déployées (vieilles machines de 2006 à base d’Athlon 64 et puce graphique ATI intégrée à la carte mère), gnome3 ne passait qu’en mode restreint (soit un gnome2 du pauvre) alors que KDE s’offre le luxe de qques effets de bureau (inutile, mais aux yeux des néophytes, ça ressemble à du win7) :mrgreen:

faudrait déplacer le sujet dans pause café parce que ça va glisser rapidement dans le troll ,demain c’est déjà vendredi :laughing:

edit: le sujet était déjà dans pause café,je reviens d’une matinée à faire mon bois de chauffage et je suis un peu fatigué là :laughing:

il semblerai que XFCE4 soit pile-poil ce dont j’ai besoin \°/