Bonjour,
lors d’une mise à niveau de Wheezy vers Jessie (première tentative en la matière), bureau Gnome, un portable de mon parc a perdu la barre d’indicateur de la batterie dans le panneau supérieur (le terme exact n’est pas panneau, mais il m’échappe). Je cherche dans gnome-control-center, onglet énergie, sans résultat. J’ai aussi un peu exploré l’arborescence de dconf, sans succès (il me semble me souvenir avoir déjà réglé un tel problème d’une telle manière, mais je n’en ai pas trouvé trace dans mes messages sur ce forum). J’ai enfin cherché dans le manuel de gnome-power-manager : la page “Préférences” est prometteuse, mais je ne sais pas parvenir à l’interface graphique dont des copies sont proposées.
Une précision : je croyais être sous gnome-session-fallback, mais ce paquet n’est pas installé sur ce pc. Pourtant, le bureau est bien un gnome2-like, me semble-t-il. Et comme j’ai installé et configuré quatre machines avec à chaque fois des variantes, je ne sais plus ce que j’ai fait précisément avec chacune). Mais je ne sais pas interroger le système pour détecter la version précise du bureau qui tourne.
Merci pour votre lecture et vos conseils éventuels.