[Gnome] Applications root: fenêtres ouvertes en arrière-plan

Lorsque j’ouvre une application graphique en root (du genre synaptic), la fenêtre viens se fourrer juste derrière la première fenêtre déjà ouverte (en second plan, donc).

Je suis en testing. J’avais déjà eu ce comportement étrange il y a quelques temps, puis à la mise à jour de Gnome en 2.18, ça s’est passé. Et voilà que d’un coup ça revient.
Ce problème est-il un bug connu ou suis-je le seul à en pâtir ?

Merci à tous, vous êtes des killers. Gros poutoux.

moi ça le fait avec Beryl qui tourne comme gestionnaire de fenêtres: la solution est peut -être de ce coté

Ah ben c’est certain que ça vient de metacity, oui.
Mais dans un premier temps je m’interroge sur le fait que je sois le seul (ou non) à rencontrer ce bug.

Je ne sais pas si c’est un bug, mais tu n’es pas seul : ça le fait chez moi aussi, mais sur une Etch tout ce qu’il y a de plus basique et encore très très peu customisée.

bonjour,
j’ai aussi ce comportement depuis qq jours

+1

[mode troll]moi je n’ai aucun problême sous KDE. Peut être en giclant gnome pour un environnement mieux fait resoudrait il le pb ?[/mode troll]

Sans Beryl ça ne te le fait pas ?

[quote=“mattotop”][mode troll]moi je n’ai aucun problême sous KDE. Peut être en giclant gnome pour un environnement mieux fait resoudrait il le pb ?[/mode troll][/quote]J’ai été tenté de la faire hier soir celle-là et j’aurais m^ ajouté “sans Beryl”. :laughing:

quel problème ? on a dit comportement pas problème :laughing:

L’admin qui trolle sur son propre forum, ça promet ! (Voilà, comme ça moi aussi je peux être un petit merdeux :stuck_out_tongue:)

Bon ben y’a plus qu’à attendre… Je vais un peu me renseigner sur le signalement de bug à la communauté.

Voilà qui est fait !
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=435825

Avec mon angliche de la mort qui tue, mais bon, c’est lisible quand même, j’espère bien :laughing:

avec la màj de ce matin ça semble résolu :slightly_smiling:

-1 chez moi c’est autre chose, quand j’ouvre la console sur un bureau vide et que je tape…ben non faut que j’attrape monmulot et que clic sinon je tape dans le vide…enfin certains diront que sans interface graphique, ca irait mieux, mais bon, faut vivre avec son temps :stuck_out_tongue: