Bonjour,
J’ai installé Debian hier après-midi à partir de l’installeur sous Windows fourni par le site “goodbye microsoft”. Je l’ai installé sur un disque dur externe sans problème apparent. Malheureusement, lorsque je me connecte, les tableaux de bord de Gnome ne se lancent jamais et le bureau se lance une fois sur deux.
J’ai eu la bonne idée de configurer le lancement automatique du Terminal au démarrage, ce qui me permet de relancer les tableaux de bord à l’aide d’un “killall gnome-panel” et je suppose qu’une commande suffirait pour que le bureau se lance, mais je préférerais que les deux se lancent normalement et automatiquement au démarrage. Même ajouter “gnome-panel” à la liste des applications à lancer au démarrage ne sert à rien.
J’utilise Gnome sous Ubuntu 10.10 sans aucun problème alors, est-ce que Gnome ne marche pas sous Debian ? C’est pourtant l’environnement de bureau de Debian par défaut, non ?
Merci de l’aide que vous voudrez bien m’apporter !
P.S. : les modifications apportées à l’apparence des fenêtres etc. ne prennent effet qu’après redémarrage de l’ordinateur, aussi.