Gnome-control-center ne fonctionne plus

Bonjour,

Gnome-control-center ne fonctionne plus quand je le lance depuis un terminal j’obtiens ceci.

Pour info

uname -a Linux Remy 3.16.0-0.bpo.4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt2-1~bpo70+1 (2014-12-08) x86_64 GNU/Linux
Ce problème est apparus après avoir effectué la désinstallation du pilote fglrx avec aptitude remove linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') fglrx-driver et son installation avec sgfxi.

Merci à ceux qui m’aideront. :wink:

Edit: Je viens de remarquer que c’est pareil avec empathy qui me sort un “Erreur de segmentation” avec le terminal.

bonsoir.

essayez de réinstaller le paquet gnome-control-center avec son paquet deb et voir les erreurs éventuelles.
Un conseil:avant de faire des manips sauvegardez votre système tel qu’il est actuellement.
D’autres que vous se sont heurtés au même bug:

https://bugs.archlinux.org/task/29202

Pas d’erreur durant la réinstallation du paquet ,merci pour le conseil.

pourriez vous donner le nom exact du linux-image et du linux-headers que vous avez installés.

Le linux image que j’utilise actuellement est linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 avec linux-headers-3.16.0-0.bpo.4-amd64 et ceux que j’utilisais précédemment sont linux-image-3.2.0-4-amd64 avec linux-headers-3.2.0-4-amd64 cependant le problème est apparus quand j’étais encore sous le 3.2.0-4.

D’après le lien fourni plus haut le bug semble connu mais je ne sais pas si il a été résolu.Peut être réinstaller le paquet gnome

je ne sais pas trop quoi faire là,n’utilisant pas gnome je ne connais pas la solution à ce bug.

La réinstallation du paquet gnome n’a pas eu d’effet.Peut être que quelqu’un d’autre sur le forum à la solution.

up

passer à LXDE,XFCE?

Je suis passé sur kde mais j’espère que ce problème sera résolu un jour ,peut être avec une mise à jour.

et sur kde tout fonctionne?

Oui mais dessus xorg a une grosse fuite mémoire.

Edit:Je vais tenter xfce