Gnome : désactiver la gestion du fond d'écran

Bonjour,

Je voulais titrer “ne pas laisser le Gnome gérer le bureau”, mais je me suis souvenu qu’il valait mieux avoir un titre clair et non ambiguë :mrgreen:

Ma problématique est simple, et malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé de solution : j’utilise openbox, je lance gnome-settings-daemon au démarrage pour avoir la gestion colorimétrique de l’écran.

Dans gconf-editor, j’ai décoché la clé desktop/gnome/background/draw_background, mais ça n’affecte en rien le comportement de Gnome, qui continue à vouloir gérer le fond.

Bon, ce n’est pas si grave, j’ai un nitrogen --restore temporisé au démarrage pour que mon fond adoré apparaisse.

Mais je suppose qu’il doit bien y avoir un moyen de désactiver proprement cette gestion du bureau par Gnome, non ?

Bref, si vous avez des idées …

Usti

désactiver tous les paquets contenant gnome-background, ou contenant le mot wallpaper ?

attention gnome3 utilise dconf pas gconf :wink:

Bonjour,

piratebab : ce n’est pas si simple, en désactivant l’image de fond, j’ai un fond coloré, et je ne pense pas pouvoir supprimer les paquets qui ont le mot clé couleur dans leur description :mrgreen:

ed : mon sauveur !!! :023

En plus je vois dans dconf-editor (paquet dconf-tools) des options d’économie d’énergie inaccessibles dans le panneau de configuration de Gnome (ou que je n’avais pas su trouver), comme la mise en veille sur fermeture de l’écran !

Usti