Gnome Desktop bien crapricieux

Bonjour,

J’ai des soucis avec mon bureau Gnome. Tout d’abord je ne peux pas ajouter de raccourci vers mon dossier perso dans le gnome-panel (un glisser-deposer ne fait rien)

Ensuite, que ce soit dans le panel ou sur le bureau, impossible de modifier l’icone d’un lanceur. Quand je vais chercher un fichier xpm ou png, il apparait en grisé.

Ma debian est fraichement installée, à partir d’une version Etch “daily”, et je l’ai passée en Sid (mais j’avais ce soucis avant de passer en sid, et je pense que ce bug viens plus de Gnome).

Donc si vous aviez une idée… merci d’avance.

[quote=“Brakbabord”]Ensuite, que ce soit dans le panel ou sur le bureau, impossible de modifier l’icone d’un lanceur. Quand je vais chercher un fichier xpm ou png, il apparait en grisé.[/quote]J’ai aussi constaté ce problème sur mon Gnome 2.14. Pour y palier, fais un glisser/lâcher de l’icône au format png vers ton lanceur. Ca marche chez moi.

Merci !

J’avais trouvé une solution : Copier l’icone dans /usr/share/pixmaps mais c’est plus long à faire.

Pour mettre un raccourci vers mon dossier perso dans la barre, j’ai fait clic droit, ajouter objet, nouveau lancer perso, puis j’ai sélectionné type “Lien” puis en URL j’ai mis “/home/xavier”

Mais je trouve ça étrange, sur Ubuntu 6.06 c’etait gnome 2.14 je crois et j’avais pas ces soucis là

Un petit [Résolu] dans l’entête de ton premier message STP ?