[Gnome/Eclipse-luna] Problème à l'éxécution

Bonjour à tous,
J’ai migré sous debian wheezy récemment et je suis entrain de réinstaller mes logiciels.
Après avoir installé Eclipse-luna, je me retrouve dans l’impossibilité de le lancer.
Je l’ai installé en téléchargeant l’archive, en la décompressant et je l’ai placé dans le répertoire /opt
Cependant lorsque je veut l’exécuter, Eclipse reste sur l’écran de lancement puis me sort un rapport d’erreur que je peine à comprendre ^^.

root@debian-ROG:/opt/eclipse-luna# ./eclipse
org.eclipse.m2e.logback.configuration: The org.eclipse.m2e.logback.configuration bundle was activated before the state location was initialized.  Will retry after the state location is initialized.

(java:19315): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `GdkDisplayManager'

(java:19315): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed

(java:19315): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion `G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed

(java:19315): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(java:19315): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(java:19315): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(java:19315): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(java:19315): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type `GdkDisplay'

(java:19315): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed

(java:19315): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_register_static: assertion `parent_type > 0' failed

(java:19315): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion `G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  SIGSEGV (0xb) at pc=0x00007f9991e2873f, pid=19315, tid=140297989064448
#
# JRE version: 6.0_34-b34
# Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM (23.25-b01 mixed mode linux-amd64 compressed oops)
# Derivative: IcedTea6 1.13.6
# Distribution: Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy), package 6b34-1.13.6-1~deb7u1
# Problematic frame:
# C  [libgdk-x11-2.0.so.0+0x5173f]  gdk_display_open+0x3f
#
# Core dump written. Default location: /opt/eclipse-luna/core or core.19315
#
# An error report file with more information is saved as:
# /opt/eclipse-luna/hs_err_pid19315.log
#
# If you would like to submit a bug report, please include
# instructions how to reproduce the bug and visit:
#   http://icedtea.classpath.org/bugzilla
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#

J’ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas vraiment de problèmes similaires au mien.

Je tiens à installer cette version en particulier mais j’ai tout de même essayé un simple apt-get install eclipse et tout se passe bien, j’imagine que c’est donc pas un problème dû à Java.

Peut être un problème de config mais étant tout nouveau sous debian, je ne me suis pas encore fait la main et bon nombre de manipulations simples m’échappent encore.

Si quelqu’un avait un 'tite idée de ce à quoi ça pourrait être dû ça pourrait bien m’aider.

Merci d’avance

EDIT : En fait je suis un boulet, j’exécutais en root ! Ça marche maintenant, sujet inutile, désolé du dérangement.

Luna étant la dernière version, il est peut-être incompatible avec ta JVM 6 préhistorique :slightly_smiling: