Gnome et fond d'écran

Bonjour,

J’ai un petit problème avec la gestion de fond d’écran de gnome sous Lenny. Sous mon utilisateur je ne peux pas rejouter de fond d’écran il n’apparait pas dans la liste des arrièrse plans, alors que sous un autre compte sa marche très bien.
Je sais que gnome met ces fond d’écran dans un fichier XML dans le fichier ~./gnome2/backgrounds.xml, quand j’en rajoute un il n’y apparait pas. J’ai essayer de supprimer ce fichier sans que ca ne change rien. J’ai même (pour un autre problème) supprimer tous les dossier ~.gnome* et ~.gconf sans que ca change aussi.

Je pense qu’il doit y avoir encore d’autres fichiers pour la gestion des fonds d’écrans, est ce que quelqu’un les connaient?

Merci.

Hellau,

clic droit sur le bureau >> changer l’arrière plan du bureau, non ? Normalement, à partir de là, tu peux choisir un fond d’écran à partir de n’importe quelle image. Ça ne marche pas ?

C’est justement ca qui marche pas. Je choisis mon fond d’écran la, mais il n’apparait pas dans la liste.

En faites j’arrive a le changer quand j’ouvre une image depuis eog et que je clique sur afficher en tant que papier paint, la j’ai bien mon image en fond et le selecteur de fond d’écran apparait mais la nouvelle image n’est pas dedans, ni dans le fichier ~.gnome2/background.xml.