Gnome et son gestionnaire de "bureau"

alors voila je vais essayer de faire ca le + concis possible :

Depuis quelques reboots, je sais pas ce que j’ai changé dans ma config mais gnome préempte systématiquement XFCE pour gérer mon bureau alors que j’ai réglé ce dernier justement pour qu’il passe outre de gnome pour gérer le bureau.
En gros une ouverture de session donne ca :
-XFCE commence a se charger, le gestionnaire de bureau utilisé est celui de XFCE
-pendant le chargement de certains trucs le gestionnaire de bureau de gnome reprend la main
-je dois réactiver la gestion du bureau par xfce à la main

A priori c’est un truc qui vient de gnome et qui se lance au démarrage mais j’arrive pas a savoir quoi … Y’aurait il un moyen rapide de le savoir ?
J’ai essayé de rebooter sans sauvegarder la session en cours, comme le propose XFCE, mais c’est toujours le meme problème qui se pose au démarrage. Idem en lui demandant de ne pas charger les services gnome au démarrage.
Enfin bref je suis perplexe … :smiley:

Bonjour,
je sais pas pour xfce, mais lorsqu’on veut choisir entre gdm ou xdm, on trouve l’option dans un dpkg-reconfigure tonxserver…

sudo dpkg-reconfigure gdm

Me donne un truc du genre "Scheduling reload of gdm configuration"et basta … on va bien voir :stuck_out_tongue:

et non ton gestionnaire de machin …

et non ton gestionnaire de machin …[/quote]Puisque tu es en Etch, je traduis :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

rhooo dsl pas fait attention, courte nuit tout ca … pas la peine de s’ennerver . Ah et merci sinon ^^

:smiley: non non mais j’ai juste eu un peu la main lourde sur la fonte, mais c’est tout …
ps: ceci dit, j’attend toujours l’ombre d’une réponse à une question que je t’ai posé sur un de tes posts dans le forum programmation, mais t’en fait pas, c’est pas grave … et c’était peut-être pas une bonne question d’ailleurs. :wink:

alors procédons par odre :
-le reconfigure ne donne rien
-c’était quel topic ? j’ai répondu a tous normalement … bref dis moi ca =)

Désolé je vois pas pour ton problème xfce …
ps : Pourrais tu faire voir (simple curiosité), les quelques lignes qui entourent : la ligne 756 de DGuitar.java incluse ainsi que la ligne 595 incluse ? :smiley:
laisses tomber, ça va sans dire … :wink:

ah ouais c’est vrai … il est passé tellement vite a la trappe que je l’ai oublié … bah en fait vu que je ne trouve pas les depots de wine pour mon amd64 j’ai installé un nouveau ker tout beau sur mon portable “boulot” avec un proco 386 “normal” donc j’en ai profité pour aller chercher wine et j’ai installé guitarpro5 (un peu mieux ^^). Sinon dguitar marche tres bien sur mon portable (j’ai voulu tester quand meme ^^) apparament c’est un problème de version de java en fait car sur mon portable j’ai une 1.5 “propre” et sur mon fixe j’ai pas installé correctement et je dois bidouiller pour avoir les java/javac de la version 1.5. Je pense donc que mon pb vient de la … mais je vais surtout essayer de faire marcher correctement l’émulation midi sur mon guitar pro tout beau ca le fera + … dguitar est vraiment très limité.