Gnome et son horloge

Bonjour,

Voilà j’ai choisi Gnome comme interface mais malheureusement la batterie de mon portable est HS et pas de pile (ibook première génération).

Donc à chaque démarrage, deux soucis se présentent :

• l’heure est improbable que je dois corriger puis redémarrer pour que Gnome soit pleinement praticable
  • À chaque nouveau démarrage, sans horloge corrigée, une vérification du disque s’effectue.

Puis-je “supprimer” ces deux options ?

Par avance, merci et bonne journée à vous… tous !
:smt002 xtofe

1/Si l’accés au net arrive avant gnome, tu peux faire en sorte que ta machine mette l’heure à jour avant gnome sur un serveur internet de temps. Installes ntp et configures le.

2/si tes partitions sont en ext2 ou 3, tu peux désactiver complètement le fsck au boot: tune2fs -c 0 -i 0
Tu peux aussi laisser le fsck se faire uniquement sur la base du nombre de montage, et ne désactiver que l’intervale entre deux scan: tune2fs --i 0

hello !

Je ne suis pas toujours connecté… Une autre option ?
Supprimer l’heure par exemple :exclamation:

[quote=“mattotop”]2/si tes partitions sont en ext2 ou 3, tu peux désactiver complètement le fsck au boot: tune2fs -c 0 -i 0
Tu peux aussi laisser le fsck se faire uniquement sur la base du nombre de montage, et ne désactiver que l’intervale entre deux scan: tune2fs --i 0 [/quote]
Ça je vais essayer !

Merci beaucoup,
:smt002 flippoon

Bah pour le problême sous gnome, à part une mise à jour en ligne de l’heure, je ne vois pas trop. Peut être en fermant et rouvrant l’applet d’heure au lieu d’un redémarrage complet aprés l’avoir changée ?

Sinon, il y a peut être aussi des périphériques connectables externes pas trop cher qui peuvent servir d’heure de réfèrence à l’OS. Une idée comme ça.

Hello

Oui, en fait j’effectue une déconnexion et reprends. Pas de redémarrage.

Un grand merci !
:smt002 xtofe

Eh, Matt !
depuis quand on répond à une question posée ds T&A :question: :unamused: :unamused: :unamused:
À toi l’honneur du déplacement puisque tu as répondu. :laughing:

ricardo: Raaaaaaaaaaaaaaaaaah pas fait attention…

xtofe: merci de faire attention ou tu postes.
La prochaine fois, je supprimmerais le post au lieu de le déplacer.

:blush:

:smt002
xtofe !