Gnome, forcer la resolution sans ecran

Bonsoir

Lorsque je démarre ma machine, il n’y aucun signal d’écran en entrée (ecran bi-port). Cela fait que gnome se lance en 640x480…
Quand je pends la main sur le serveur X avec VNC, j’ai du 640 au lieu de mon 1280 habituel…
Y’a-t-il un moyen de dire à Gnome de toujours démarrer en 1280, même s’il ne trouve pas de signal pour aller avec?

Merci

pourquoi tu prends la main sur ton serveur X ? si tu lancais un xvncserver sur le :1 au lieu de lancer un Xvnc de ton X sur le :0 ?

Par ailleurs, tu as vraiment besoin d’utiliser VNC sur une machine linux ? Connais tu ssh -X ?

Parce que je démarre mon gnome en auto-logon. Donc je voulais reprendre la main sur le :0 directement.

Disons que c’est un comportmeent par défaut, puisque je l’utilisais déjà pour Win.

Maintenant, oui! :slight_smile:
Cette commande fonctionne-t-elle sous un win? Pasque au boulot, Linux forbidden :-/ et donc, faut que ça passe en WinXP… p’têt’ avec du Cygwin?

Dans ce cas nomachine avec le client NX sous windo$ fonctionne tres bien… par contre je ne sais pas comment t’aider pour ton probleme.

si freenx sait démarrer le serveur X tout seul, tant mieux, c’est l’idéal.
Q° subsisdiaire: FreeNX sait-il faire du :0. En effet, si je prends la main du boulot, que je lance un truc sous X, j’aimerais pouvoir le récupérer en rentrant à la maison… Pasque des fois, un truc, c’est long :slight_smile:

Pas grave. je pense que c’est gdm qui lorsqu’il démarre teste les possibilités de la sortie video. Faudrait pouvoir le court-circuiter ou le forcer une fois configuré correctement.

quote="mathiasm"Cette commande fonctionne-t-elle sous un win? Pasque au boulot, Linux forbidden :-/ et donc, faut que ça passe en WinXP… p’têt’ avec du Cygwin?[/quote]Exactement. Sous windows, tu installes un ssh, un serveur Xorg pour le display x - le script de démarrage d’X org s’appelle startxwin.bat (même avec gestion de l’openGL, maintenant), et au passage tu hérites d’un shell digne de ce nom sous windows (ça lance les .bat comme les scripts shell).
J’aime bien cygwin.

[quote=“mathiasm”]si freenx sait démarrer le serveur X tout seul, tant mieux, c’est l’idéal.
Q° subsisdiaire: FreeNX sait-il faire du :0. En effet, si je prends la main du boulot, que je lance un truc sous X, j’aimerais pouvoir le récupérer en rentrant à la maison… Pasque des fois, un truc, c’est long :slightly_smiling:

Pas grave. je pense que c’est gdm qui lorsqu’il démarre teste les possibilités de la sortie video. Faudrait pouvoir le court-circuiter ou le forcer une fois configuré correctement.[/quote]

heu je ne me rappel plus ca fait longtemps que je n’y ai plus touché, mais essaye, contrairement a un Cygwin et tout le barda là tu en a pour moins de 5min a tout installer :smiley: