Bonjour à tous,
Utilisateur d’ubuntu, j’ai décidé de tester ( avant d’approuver
) debian . J’ai installé sid et lenny sur des partitions séparées, avec le bureau gnome ( que je préfère ).
Je suis très agréablement surpris par la rapidité de sid et la gestion des paquets en général .
Je n’arrive cependant pas à résoudre deux petits problèmes, qui n’empêchent pas le système de fonctionner mais, étant pugnace de nature, j’aimerais les comprendre et bien sûr les résoudre.
- Au démarrage de la session gnome, les volumes /media déclarés dans /etc/fstab apparaissent bien sur le bureau, mais avec un label " volume n Go" .
Il suffit que je relance dbus pour obtenir les bons labels. - Ma clé usb se monte automatiquement et une icône avec le label de ma clé apparaît sur le bureau. Pour la démonter je dois passer par le terminal ( pumount ou eject ) mais impossible à faire avec nautilus . Jusque là, pas de surprise, mais si je la rebranche, elle ne se monte plus automatiquement jusqu’au prochain redémarrage du système . ( je la monte à la main avec pmount ).
J’ai cherché dans les services de démarrage… Y-a-t-il une priorité dans les run-level rd*.d à respecter entre dbus et hal ?
J’ai constaté que si je retire hal des rc*.d, les noms des volumes sont corrects au démarrage.
En tout cas, merci par avance de vos suggestions !
hal 0.5.9-3
dbus 1.1.0-1
gvm 1.5.15-2
udev 0.105-4