Gnome Iceweasel fenêtres disparues

Bonsoir,
J’utilise wheezy 7.4.0 avec gnome 1:3.4+7+deb7u1; Quand j’allume mon portable (Asus X70A series) dans certains cas au lieu de trouver un bureau et quatre fenêtres je n’ai qu’une seule fenêtre.
Dans l’historique je retrouve les onglets mais pas les fenêtres; existe-t-il un historique des fenêtres sous gnome?

Mes recherches dans support-debian n’ont rien donné.

Merci de votre attention,
ciao.

Chez moi, je n’ai aucune fenêtre qui s’ouvre, et c’est normal. C’est quoi les 4 fenêtres, et c’est quoi la fenêtre ?

Tu parles bien de logiciels qui se lancent en même temps que ta session utilisateur, n’est ce pas ?
Gnome possède un gestionnaire de sessions, donc qui peut relancer les applications qui étaient ouvertes lorsque tu as fermé la session.

Bonjour,
Je parle des fenêtres de Iceweasel; j’utilise un bureau contenant quatre fenêtres comprenant divers onglets.
Quand j’ai le problème je ne retrouve qu’une de ces quatre fenêtres.
Ciao.

Le problème vient donc plutôt d’iceweasel, c’est lui qui mémorise quels onglets sont ouverts, ainsi que s’ils sont dans une fenêtre séparée.

A priori, toutes les fenêtres sont éxécutées au sein d’une même instance d’iceweasel (au sein du même processus système). Gnome se charge juste de lancer une seule instance d’iceweasel, ça n’est pas lui qui ouvre les différentes fenêtres.

Quant à savoir pourquoi ton iceweasel ne mémorise pas tes différentes fenêtres, je ne le sais pas. Tu peux tenter de créer un nouveau profil utilisateur pour iceweasel (en déplaçant ton répertoire .mozilla) et voir si le problème survient aussi sur une config vierge.

Bonsoir,
je vois où se trouve le fichier caché .mozilla ( ~$ ls -la)
mais je ne sais pas où le placer en tenant compte de ta suggestion de créer un nouveau profil utilisateur de Iceweasel.
Est-ce que le fait de déplacer .mozilla établit une nouvelle configuration (vierge) ou faut-il modifier un autre fichier et lequel?

Ciao.

Yep, tu peux le déplacer. Il doit y avoir un autre moyen de créer/choisir un profil mais déplacer manuellement ces répertoires fait l’affaire aussi, il recréé automatiquement un profil vierge.

Edit: mince, ceci est mon 1337ème message :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Je précise deux points:

• pour l’instant Iceweasel fonctionne bien.
  • je ne suis pas une flèche en informatique et j’ai du mal à suivre tes suggestions.

Sur l’aide de Firefox j’ai trouvé des informations sur la restauration de session:

• sur la page d’accueil “about:home” il existe un bouton “Restore previous session”; sur la version française il n’y est pas.
  • Dans le menu on trouve:
    Edition> Préférences> Général> Démarrage> Au démarrage de Iceweasel: puis choisir " Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".
    Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un moyen de restauration.

Dans le menu historique on trouve " Restaurer la session précédente" mais qui n’est pas utilisable.

Merci de ton attention et je vais attendre le prochain bug pour tester ces “solutions”.
Ciao.