Gnome me fait la misère

[quote=“Drizzt”]merci misaine je te pique ta solution pour numlock car c’est désagréable!

sinon Gaulois94 pour l’écran de veille vlc, j’ai réglé le problème comme suit:

debian-fr.org/gnome3-desact … 36149.html

@++
drizzt[/quote]

Merci je pense que sa va m’aider :wink:

BOn je referai l’inventaire de plusieurs petits problèmes (plein de petits problème en forme un gros) que je rencontrerai :smiley: .

édit : pour misaine, je n’utilise pas gdm mais kdm comme gestionnaire de connexion. Es-ce que sa marche ? (j’ai essayé mais sa n’a pas marcher…).

je ne sais pas, tout ce qui commence par un k est interdit chez moi :078

C’est vrai qu’après la galère du départ, parce qu’on est plongé dans un monde totalement nouveau, on finit par s’habituer…
Dire qu’on adore faudra un peu plus de temps !

Une question par post, allez, tant pis, je risque !

-D’abord malgré les indications de misaine je n’ai pas trouvé le guide sur linuxfr.org (bon je suis pas doué)
-La touche suppression n’est pas active pour mettre directement un fichier à la corbeille
-Je n’ai pas trouvé non plus comment on rajoute des applets dans la barre supérieure.

Merci.

si jamais vous arrivé à trouver comment supprimé la barre d’en haut ainsi que le menu “navigation” qui s’affiche quand aucune fenêtre n’est là appeler moi :wink: (ce menu est trop long à ce charger et donc ne met pas du tout agréable à utiliser).

@taureau89_9

1. heu…je le trouve plus… où alors j’ai confondu avec un autre site.
  2. ctrl + suppr
  3. par le système des extensions

@Gaulois94
menu “navigation” !?
je vois pas ce que tu veux dire

[quote=“misaine”]@taureau89_9

1. heu…je le trouve plus… où alors j’ai confondu avec un autre site.
  2. ctrl + suppr
  3. par le système des extensions

@Gaumois94
menu “navigation” !?
je vois pas ce que tu veux dire[/quote]

Tout en haut à gauche, tu a accès à tout le menu application de gnome. J’aimerai le désactiver si possible :wink:

ah ok!
en résumé comment supprimer gnome-shell ?
en installant un autre environnement: xfce, kkde …windows…

plus sérieusement, utilise gnome-shell à la manière de gnome-do ( dont il est l’héritier )

touche SUPER (windows) + les premières lettres du programme que tu veux lancer + entrée

Donc je suppose qu’il faut le paquet gnome-shell-extensions.
Je suis en testing, en gnome 3.02 .
Et gnome-shell-extensions est en 3.2, donc dépendances non résolues.
Il faut attendre que gnome 3.2 arrive en testing ?
Ou faire quelque chose du genre

linuxmaniac.torreviejawireless.o … xtensions/

Je voulais au moins désactiver l’action que produit gnome lorsque la souris se situe dans le coin en haut à droite :wink: .

tu veux dire “en haut à gauche”?
y a une extension pour ça, mais pour moi, ça enlève tout son sens à gnome-shell

tu veux dire “en haut à gauche”?
y a une extension pour ça, mais pour moi, ça enlève tout son sens à gnome-shell[/quote]

Le soucis est que sa met trop de temps à se charger… La seul chose que j’aime bien dans ce nouveau gnome est :

-La combinaison de touche CTRL+ALT+BAS/HAUT
-Le fait qu’il n’y est pas de “rayure” graphiques.

Bonsoir,

Gnome3 c’est n’importe quoi ! Je l’avais testé il y a quelques temps avec Wheezy sur un petit PC. Je pensais, et c’est d’ailleurs ce que me disait le système, que ça venait justement du fait du manque de puissance du PC. Là je le teste sur un PC relativement puissant, avec une carte graphique neuve (reçu hier), et c’est idem ! J’espère que ils vont se réveiller chez Gnome et arrêter leurs délires pop-art là ! Rien ne marche: clic droit de souris out, impossible de déplacer les raccourcis dans les barres des taches (exemple l’horloge qui se retrouve posé au milieu comme une pov m…e !!!), pour installer un thème il faudrait presque être informaticien à bac+235 etc etc etc… Qu’est ce qui leurs prends ? D’autant plus que apparemment, ça ne vient pas simplement du fait que c’est du testing, ils comptent bel et bien nous balancer ça en stable, avec Debian 7 !!! Gnome est (était ?) le meilleur bureau que j’ai eu l’occasion d’essayer, et que d’ailleurs, j’utilise depuis Ubuntu 7.04 Feisty Fawn. Le pire reste qu’on à même pas le choix, vu que il n’y a même pas moyen de garder Gnome2 !!! Quel merde, je suis déçu, depuis 1 an que j’ai découvert Debian, je me régalais plus encore que Ubuntu, et là, paf ! On passe de Mercedes à Dacia !!! Je vais tester différents bureaux, mais à mon avis, je ne retrouverais pas mon gnome chéri !!! :frowning:

[quote=“Escienca”]Bonsoir,

Gnome3 c’est n’importe quoi ! Je l’avais testé il y a quelques temps avec Wheezy sur un petit PC. Je pensais, et c’est d’ailleurs ce que me disait le système, que ça venait justement du fait du manque de puissance du PC. Là je le teste sur un PC relativement puissant, avec une carte graphique neuve (reçu hier), et c’est idem ! J’espère que ils vont se réveiller chez Gnome et arrêter leurs délires pop-art là ! Rien ne marche: clic droit de souris out, impossible de déplacer les raccourcis dans les barres des taches (exemple l’horloge qui se retrouve posé au milieu comme une pov m…e !!!), pour installer un thème il faudrait presque être informaticien à bac+235 etc etc etc… Qu’est ce qui leurs prends ? D’autant plus que apparemment, ça ne vient pas simplement du fait que c’est du testing, ils comptent bel et bien nous balancer ça en stable, avec Debian 7 !!! Gnome est (était ?) le meilleur bureau que j’ai eu l’occasion d’essayer, et que d’ailleurs, j’utilise depuis Ubuntu 7.04 Feisty Fawn. Le pire reste qu’on à même pas le choix, vu que il n’y a même pas moyen de garder Gnome2 !!! Quel merde, je suis déçu, depuis 1 an que j’ai découvert Debian, je me régalais plus encore que Ubuntu, et là, paf ! On passe de Mercedes à Dacia !!! Je vais tester différents bureaux, mais à mon avis, je ne retrouverais pas mon gnome chéri !!! :frowning:[/quote]
C’etait pas la peine de déterrer ce vieux sujet ^^. Dans la PauseCafé ya : “Gnomeshell vous en pensez quoi?” qui me semble plus approprié.

Pour retrouver le style de gnome2, tu peux voir XFCE
Sinon grâce aux extensions tu peux avoir une petite amélioration (moi ce qui m’a choqué c’etait la suppression du tableau de barre du dessous et du windows list)
extensions.gnome.org/

Sinon je souligne le fait que gnome3 est jeune.

Si jamais tu veux que je te conseille pour XFCE (le mettre en style gnome2, pas trop compliqué) ou pour les extensions à avoir pour avoir le confort qu’on avait sur gnome2 avec gnome3 je suis là ^^

Salut,

j’avais pas fait attention à la date, dsl !

J’ai installé KDE, c’est pas trop mal, ça tourne correct, mais je le trouve un peu trop flashy ce bureau. Enfin bref, c’est toujours mieux que si c’était pire. Je trouve juste pas Java, mais je vais me dépatouiller. Si ça colle pas, je regarderais XFCE, que je connais déjà un peu mais dont je n’apprécie pas trop l’ergonomie un peu brouillonne.

Je teste Wheezy sur un autre PC, donc dans tout les cas, je suis toujours sous Squeeze sur mon PC quotidien.

Et en espérant que chez Gnome ils vont arrêter la :030 et le :033 !!!

Merci quand même, en cas de probs, je demanderais… :006

Salut,

Bah, il est très bien le gnome nouveau !

Comme le dit Tristan.T, tu lui ajoutes les extensions qui te conviennent pour te le faire aux petits oignons !
C’est sûr qu’au début, sans extension, c’était “étrange”, mais maintenant la puissance du gnome refait surface .

Le fait d’avoir ajouté des espaces de travail ( workspace ), une application par espace de travail, change les habitudes, finis d’ouvrir 42 applications sur le même “bureau” …
Workspace est le nouveau concept de gnome .

[ul]Pour passer d’un espace de travail à un autre, tu peux utiliser l’extension workspace-indicator : https://extensions.gnome.org/extension/21/workspace-indicator/
Pour l’horloge : move-clock -> https://extensions.gnome.org/extension/2/move-clock/
Pour les thèmes, tu les mets dans le dossier .themes de ton home, et tu utilises gnome-tweak-tool, couplé avec user-themes ( https://extensions.gnome.org/extension/19/user-themes/)
Pour activer une extension, il suffit de la cliquer sur le site gnome extension ![/ul]

:character-bart:

Le site qui va bien, comme dit plus haut : https://extensions.gnome.org/

[quote=“Escienca”]Salut,

j’avais pas fait attention à la date, dsl !

J’ai installé KDE, c’est pas trop mal, ça tourne correct, mais je le trouve un peu trop flashy ce bureau. Enfin bref, c’est toujours mieux que si c’était pire. Je trouve juste pas Java, mais je vais me dépatouiller. Si ça colle pas, je regarderais XFCE, que je connais déjà un peu mais dont je n’apprécie pas trop l’ergonomie un peu brouillonne.

Je teste Wheezy sur un autre PC, donc dans tout les cas, je suis toujours sous Squeeze sur mon PC quotidien.

Et en espérant que chez Gnome ils vont arrêter la :030 et le :033 !!!

Merci quand même, en cas de probs, je demanderais… :006[/quote]
Ben KDE personnellement j’ai pas accroché. Mais chacun ses goûts donc s’il te plaît pourquoi pas.

Je vais faire un post dans la rubrique trucs-et-astuces si je n’en trouve pas de similaire pour faire la transformation de XFCE en style gnome2 (très simple mais y’a des petits trucs à savoir et sur lesquelles j’ai un peu galéré (mettre des éléments du tableaux de bord à gauche et à droite))

[EDIT] C’est fait : http://www.debian-fr.org/faire-d-xfce-un-gnome2-t38498.html

Si jamais tu veux laisser ta chance à gnome3. Je peux te conseillé quelques extensions (là j’ai retrouvé mon gnome3 avec les mêmes fonctionnalités que gnome2, ils ne sont juste pas placé au même endroit et impossible de les déplacer mais j’ai espoir que cela s’arrange avec la version 3.4 ou 3.6)

Bonjour,

là je suis sur KDE. Je n’aime pas trop, je le trouve trop flashy ce bureau, il tue un peu les yeux. On se croirait sur … Windaube :078 !!! Je le garde par défaut pour le moment, et je vais tester XFCE. Il y aussi LXDE, je ne le connais pas du tout, à tester aussi. Heureusement que la PC sur lequel je suis est costaud (1 TO en DD), ça m’évite à chaque fois de virer les bureaux pour en tester d’autres. Je trouve aussi d’autres projets qui tente de se baser sur Gnome2 (Ex: Mate), mais ça n’a pas l’air encore très au point. Et je viens de trouver ça:

« Dans GNOME 3 les développeurs ont apparemment pensé qu’il était trop compliqué de faire du vrai travail sur votre bureau et ont décidé de faire en sorte que cela soit très pénible pour vous. » :text-bravo:

Et qui c’est qui à dit ça à votre avis ?

Je vous le donne en mille (Émile): Linus Torvalds lui même !!!

Je pense que au final, dans les nouveaux projets Gnome, ils cherchent à trouver un juste équilibre pour que Gnome s’adapte sur divers supports (PC, Tablettes… etc), c’est louable comme intentions, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils laissent la version de développement sans possibilité de garder Gnome2 tant que ce n’est pas au point ???

Enfin bref, allez je vais tester tout ça…

Bonne aprèm … :006

Bonsoir,

résolu, je vire gnome3, c’est clair. C’est de la daube, moi je suis sous Debian parce que ça me permet de bosser tranquille, avec de la stabilité. J’ai pas le temps de passer mes journées à réparer tout et n’importe quoi. Là, exemple, je ne suis plus en restreint, c’est bien, mais je viens de passer une heure parce qu’il n’y avait plus de son, j’ai retrouvé le son, et maintenant j’ai perdu les caractères dans les onglets Iceweasel. En plus leur design est beau, ah ça oui, mais le plus gros avantage de Gnome était son ergonomie, et là, :013. Je passe sous XFCE, je vais me le mitonner à mon goût, et basta. Adieu Gnome.

À bientôt… :006

[quote=“Escienca”]Bonsoir,

résolu, je vire gnome3, c’est clair. C’est de la daube, moi je suis sous Debian parce que ça me permet de bosser tranquille, avec de la stabilité. J’ai pas le temps de passer mes journées à réparer tout et n’importe quoi. Là, exemple, je ne suis plus en restreint, c’est bien, mais je viens de passer une heure parce qu’il n’y avait plus de son, j’ai retrouvé le son, et maintenant j’ai perdu les caractères dans les onglets Iceweasel. En plus leur design est beau, ah ça oui, mais le plus gros avantage de Gnome était son ergonomie, et là, :013. Je passe sous XFCE, je vais me le mitonner à mon goût, et basta. Adieu Gnome.

À bientôt… :006[/quote]

:005 :005 :005 Tu parle de bosser, mais il te faut du son :033

Tu cherche de la stabilité mais que je sache gnome 3 n’est pas disponible en stable :whistle:

Gnome 3 fonctionne à merveille sur mon eeebox dans le salon :041 ( avec le son, le navigateur, etc … :stuck_out_tongue: ).
Il fonctionne très bien aussi sur mon vieux laptop :041 , sans souci particulier :whistle: .

Mais j’avoue lorsque je bosse j’ai des consoles ou un idle devant les yeux donc bon en règle générale je tourne sur du bon vieux tilling ( merci encore à MisterFreez de m’avoir fais découvrir Awesome ).