[gnome] naviguer entre les applications

Tags: #<Tag:0x00007f63e37ba6a8>

Bonjour

j’ai une question bete. mais comment on navigue entre les applications vu qu’on a plus de barre de tache sous gnome ?

merci

Bonjour,

Il y a l’antique ALT + TAB qui marche peut-être encore…
Je certifie pour Xfce mais pour Gnome je ne sais pas.

Merci doo

c’est bien ceci.

j’ai trouvé une page qui resume les raccourcis de gnome.

Faut en vouloir !

Bonjour,

Ca marche toujours

sinon il y a la souris dans l’un des coin qui affiche toutes les fenetres ouverte pour pouvoir selectionner

Bonjour,

Il y aurait la possibilité d’utiliser une extension avec le bureau Gnome.

Une de ces trois pourrait peut-être faire l’affaire:

…en vérifier la compatibilité avec ta version de gnome-shell avant d’installer ?

A+

1 J'aime

Sinon la touche Windows permet d’activer le mode exposition, tu peux aussi utiliser les bureaux virtuels pour dispatcher tes applications sur différents bureau virtuel (je sépare par activités) et naviguer sur ceux-ci à l’aide des touches CTL+ALT et les flèches du haut et du bas.

Ce qui permet d’éviter de surcharger la barre de tâches et de jouer sur l’autohide de celle-ci (pratique pour les écrans de portables afin d’optimiser au maximum la surface d’affichage).

Merci Clochette.

il faut que je m habitue.
j’ai quitter kde trop de bug mineur.

Encore plus simple. Il suffit de buter avec la souris dans le coin de l’écran en haut à gauche et tu passes en mode exposition, c’est-à-dire tu vois ta barre de tâches, tu vois toutes tes applis en cours pour circuler entre elles et tu as la barre de recherche qui te permet, en tapant quelques lettres, de retrouver facilement une appli qui n’est ni en cours ni épinglée dans la barre de tâches.
Je suis maintenant tellement habitué à ce mode de navigation que je n’en changerai pas volontiers.