Gnome ne demarre plus

Bonsoir à tous,

j’ai un petit soucis, j’ai reinstaller au propre ma debian ( j’avais eu un précédent soucis expliquer dans un topic du forum ) j’ai tout réinstaller etc…

et la j’ai redémarrer et gnome ne se lance plus au démarrage, je suis obligé de me loguer puis startx pour demarrer.

Ou est-je commis une erreur? peut-il y avoir un problème de droit ? j’ai modifier je fichier group pour me mettre les droit en lpadmin (pour mon imprimante).
Autre question ,dans le menu pour fermer session eteindre, je n’ai plus la fonction éteindre.
Comment installer la partie graphique pour créer et modifier utilisateur et groupe?

Merci

guigui69

.

voila:

SERVER:/home/florent# aptitude search gdm
p   gdm                             - GNOME Display Manager
p   gdm-themes                      - Themes for the GNOME Display Manager
p   gdmap                           - Tool to visualize diskspace

et quand je tape groups j’ai root.

Et à quoi ressemble ton prompt ? c’est quoi un prompt?

Merci

guigui69

.

Merci, j’ai reinstaller les paquets qu’il me manquait j’ai du faire une fausse manipulation,

Autre question, je n’arrive pas a imprimer

E [22/Dec/2008:23:12:57 +0100] CUPS-Add-Modify-Printer: Unauthorized
E [22/Dec/2008:23:13:16 +0100] [Job 6] /undefined in ESPwl
E [22/Dec/2008:23:13:16 +0100] PID 4095 (/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip) stopped with status 3!
E [22/Dec/2008:23:18:41 +0100] [Job 7] /undefined in ESPwl
E [22/Dec/2008:23:18:41 +0100] PID 4364 (/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip) stopped with status 3!
E [22/Dec/2008:23:24:20 +0100] [Job 8] /undefined in ESPwl
E [22/Dec/2008:23:24:20 +0100] PID 4796 (/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip) stopped with status 3!
E [22/Dec/2008:23:27:24 +0100] [Job 9] /undefined in ESPwl
E [22/Dec/2008:23:27:24 +0100] PID 3576 (/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip) stopped with status 3!

avec foomatic-gui ca imprime, mais directement dans le menu de debian bureau administratif, impression non. Pour quel raison?

/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed

Merci

guigui69

[quote=“guigui69”]voila:

SERVER:/home/florent# aptitude search gdm
p   gdm                             - GNOME Display Manager
p   gdm-themes                      - Themes for the GNOME Display Manager
p   gdmap                           - Tool to visualize diskspace

et quand je tape groups j’ai root.

Et à quoi ressemble ton prompt ? c’est quoi un prompt?

Merci

guigui69[/quote]
Ce curieux animal s’appelle “invite” en FR. :wink:

.

ESP, foomatic … cela ressemble à un problème d’installation de l’imprimante ou des paquets utilisés par cups pour la faire fonctionner.
Il serait bon de préciser le modèle de l’imprimante et les paquets installés pour faire fonctionner celle-ci.

Au niveau de l’installation , j’ai démarrer l’imprimante, j’ai fait ajouter imprimante il me la détecter suivant j’ai laisser ce qui est recommandé et c’est tout.

modèle canon bjc-3000

avec le foomatic-gui ca imprime (page de test) mais quand je fait directement dans bureau administration impression ca ne passe pas.

Merci

guigui69

Alors ce qui est bizarre c’est comme indiquer plus haut, “mais quand je fait directement dans bureau administration impression ca ne passe pas.” mais la j’ai essayer directement depuis open office et depuis pmon poste windows (partage samba) cela fonctionne.
pourquoi?

guigui69

PS: une petite question: comment mettre à jour mon grub, car lors de mon installation ubuntu etait présent sur un autre disque. maintenant l’autre disque est supprimé. Comment faire au niveau de grub pour qu’il me supprime les ligne de ubuntu?

Merci

Ce serait mieux de créer un autre fil pour poser une nouvelle question.
Pour modifier le menu de grub au démarrage, il faut modifier le fichier menu.list :en consolesu mot_de_passe_root nano /boot/grub/menu.listet supprimer les lignes en trop.

On a trés rarement à modifier le menu.lst à la main, il est gèré automatiquement.
Il faut sauver le menu.lst d’origine quelquepart, lancer update-grub, et vérifier que ce qu’on obtient est cohérent avant de rebouter, c’est tout.